< Tous les avis Carvin V3MC
Carvin V3MC
Carvin V3MC

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Carvin appartenant à la série V3M

Guitare Passion 33 Guitare Passion 33

« Un combo tout lampe de haut vol »

Publié le 01/07/21 à 20:38
J'ai eu la chance de tester cet ampli sur une durée assez longue quand mon ancien randall rg 50 tc tombait sans cesse en panne et partait de longues semaines en sav.

Du coup j'ai eu le temps d'en faire le tour en quelques semaines.

Il se présente comme tel un combo tout lampes 50 watts avec trois modes de puissances sélectionnable au dos de l'ampli.
3 canaux indépendants disposant chacun de leur équalisation complète plus de potards de gain et présence indépendants pour les deux canaux saturés.
Avec un pour chaque canal un switch qui permet d'activer une version étendue de l'équalisation.
(et très franchement c'est pas pour faire genre une fois enclenché ça ne rigole pas du tout)
Pour finir avec la façade on trouve également un master volume permetant un dosage précis surtout en 50 watts ça permet de jouer à volume raisonable en laissant le potard de volume de chaque canal un minimum ouvert.

Trois puissances donc 7 watts 22 watts et pour finir fullpowzer 50 watts.
avecégalement un potard de boost pour gérer son volume avec précision sans avoir à toucher au réglages d'équalisation.

Au dos se trouve également une boucle d'effets classiques send return, ainsi qu'une prise line out cabinet voiced. et également une fiche jack racordé au haut parleur du combo, avec un juste à coté un sélecteur avec diifférentes impédences histoire de pouvoir se servir du combo sur un baffle par exemple.
Autre particularité de ce combo le rétroéclairage interne est géré depuis l'arrière avec trois possibilités soit rouge soit bleu soit tout éteint. C'est une des différences avec la tête de la même série qui elle change de couleur suivant le canal choisi.
A côté de la prise alimentation se trouve un séelecteur 120/240 volts.Suivant ou on se trouve c'est pratique
Le chassis de l'ampi est en métal pour la partie heute du combo( partie électronique et lampes) et bois pour la partie basse ou se trouve le haut parleur.
¨pour finir une prise pour le footswitch qui permet de changer de canal et d'activer/désactiver le boost.

Revenons à la partie avant un peu plus en détail
prise jack classique pour brancher la guitare,à côté se trouve deux miniswitch permetttant de changer de canal quand on à pas le footswitch; c'est toujours pratique.

Canal 1 dédié au son clean équalisation classique 3 bandes bass mid treble.
Ainqi qu'un potard de drive permettant de gérer la saturation du canal histoire de le faire cruncher si on veut. Ou lui donner un peu plus de carractère.

Côté son clair c'est simple c'est un des meilleurs combos que j'ai pu tester rien à redire il s'adapte pratiquement à tout les styles avec un son qui reste neutre et précis tant qu'on enclenche pas l'équalisation éttendue une fois que c'est fait on à un légère augmentation du volume de l'ampli et un son qui passe dans une aute dimension c'est chaud précis avec des basses qui ne bavent pas des médiums très présent si on pousse le réglage et qui sont là sans excès quand on laisse un réglage neutre et des aigus vraiment très propres.
Pour finir en jouant avec le potard de présence on peut vraiment modeler le grain de l'ampli avec une grande précision. Sanchat qu'en plus de ça deux types de sonorité sont disponible via un autre petit switch qui lui aussi fait merveille rpour ma part de rien de marshalien ou fernderien à mon gout juste un ampli qui à un vrai son.
Bref une tuerie qui prend très très bien les pédales de tout types sans les dénaturer d'un poil.

Canal 2
Saturé,
Equalisation 3 bandes la aussi potard de gain et présence. switch pour modifier le type d'équalisation
Potard de gain et présence plus un switch pour deux types de son pour un grain plus classique ou moderne au choix.
On obtient une distorsion qui envoie bien on peu passer uu bon rock qui envoie au gros death qui tache.
L'ampli suit et encaisse même une overdrive un compresseur et un boost en façade pour travailler encore plus le son.
Honnettement j'ai joué des riffs de metallica sans souci, du gros death bien saignant et me suis même aventuré sur du black bien crade ras le son était là.
Avec toujours de la précision de la chaleur une équalisation parfaite dosable au milimètre.
Et deja une très grosse réserve de gain et de puissance on sent que l'ampli en à dans le ventre les 50 watts fulltube sont là répète sans souci avec voir même petite scène sans problème.

Canal 3 censé être le plus énervé effectivement la disto est monstrueuse si on règle ça pour du gros son ,mais ça peut aussi le faire pour du shred et autres c'est trrès propre suivent le mode choisi ou alors très typè moderne.

Pour ma part le test s'est fait en deux partie la première avec le haut parleur d'origine qui s'en tire avec les honneurs tellement il est à l'aise en tout point alors oui c'est sur y'à mieux pour du pur clean ou alors du gros son qui défouriaille.
mais bon un combo qui d'entrée de jeu encaisse de tout et s'en tire avec les honneurs sans modif de haut parleur à part quand on met le prix c'est rare sur le marché'(excepté le katana de boss qui à l'époque de ce test n'existait pas encore)

Je l'ai aussi branché à mon 2x12 laney en v30 quelques années plus tard (on m'à prété un carvin comme ça j'ai pus retesté sur un baffle)

c'est simple je vais uniquement décrire ce que j'a ressenti la perfection était proche une fois sur un 2x12 le son s'ouvre beaucoup plus on gagne en dynamique en présence et surtout l'ampli semble se libérer completement.

Avec les v30 on à un son vraiment monstrueux pour tout ce qui gros metal qui envoie même avec des accordage bien grave l'ampli continue d'encaisser sans broncher ni baver nulle part.

Je l'ai poussé vraiment à bloc aucune faiblesse du gros gros son, on l'aurait presque pris pour une de ces têtes fulltube qui arrache le papier peint et vous défrise le caniche ou la voisine.(au choix/ je sors)

Bref un véritable tuerie ce petit carvin la filiation avec la tête d'ampli est proche mais avec un un caractère un poil différent.vu que ce ne sont pas les mêmes lampes.

Ca reste un ampli qui n'est pas adapté pour un novice trop de réglages et de switch, il faut le pousser dans ses retranchement pouravpir du bon son mais bon même en 7 watts il est efficace ce qui est bien pour jouer chez soi.

Venons en au trois puissances 7 watts bien pour la maison on peut ouvrir les volumes sans trop se priver ni trop se facher avec le voisin attention à pas trop pousser le bestiau à du répondant on sent juste qu'il est sur la réserve.

22 watts bien pour de la répet ou des petits concerts le son est nettement plus chaleureux.

50 watts là c'est génial mais il faut faire attention au volume ils sont vraiment là l'ampli envoie vraiment si on le pousse donc attention au volume surtout si vous jouez sur baffle.

J'ai réalisé ce test avec quasiment toutes mes guitares de l'époque donct niveau lutherie de l'aulne du frène de l'acajou du tilleul des touches ébene et palissandre.

micros actifs et passifs tout est respecté et s'exprime pleinement.
(esp jackson ibanez emg et seymour duncan plus irongear)
(voir mes autres avis)
accordage standard comme drop il encaisse tout.

Donc super combo très complet très puissant avec une vrai personalité un poids ridicule et une grande qualité de fabrication.

Les plus le son(incroyable pour un combo de cette taille) la qualité des réglage et de l'équalisation, le fait de pouvoir le connecter à un baffle en un rien de temps. Les 3 modes de puissance le footqwitch qui ne claque pas comme certains.
Le look (pour ma part c'est la version en fausse peau de serpent que j'ai testé) spécial ppur certains,j'ai bien aimé.
les leds rouge ou bleu ou que dalle quand tu en as marre.

Aucune faiblesse après des heures de jeu et un ampli très très chaud pas de baisse de volume pas de bug d'équalisation bref ras.Et il est toujours au magasin ou je fais mes achats, je ne suis pas le seul à lui mettre des heures dans la tronche.(donc c'est fiable visiblement)

Les moins le prix (1450€ le bout ça fait cher vraiment)
Attention au chassis en metal en fin de séance il est très très chaud et le refroidissement prend un peu de temps.
Trop de régalage pour un novice et ça prend un peu de temps pour trouver le son qu'on veut mais bon je chipotte là.
A part ça il est tellment complet et marche tellement bien que j'ai rien d'autre à écrire.

Donc voila si vous en trouvez un testez le sans hésiter c'est un super ampli très complet et une vraie alternative à pas mal de marque du marché.

Ayant acquis mon autre ampli entretemps je ne l'ai pas acheté n'ayant pas le budget à cette époque et sortant d'un cbmbo à lampe qui m'a vraiment enmerdé.Je suis passé à une config tête et baffle pour être tranquile.