< Tous les avis Cornell Romany Pro Plus
Cornell Romany Pro Plus
Cornell Romany Pro Plus
loupgarou2a loupgarou2a
Publié le 03/03/13 à 09:48
Ampli tout lampe entièrement réalisé à la main 20 watts avec un sélecteur d'atténuation de puissance(20, 10, 4, 2 watts), volume, aigu, médium, basse, reverb, EQ cut, 2 hp de 10 pouces Jensen Custom Made, une entrée high, une entrée low, 3 ECC83, 1 ECC81 et 2 6L6GT.

La philosophie de cet ampli est résolument tourné vers un son proche des Fender tweed, mais magnifié, comme idéalisé...

L'utilisation est simplissime : on branche on joue et ça sonne de folie. Les finitions sont parfaites et la réalisation extrêmement soignée.

Joué avec Stratocaster, Telecaster ou Lespaul cet ampli va d'un clean parfait à un crunch hargneux à la Neil Young. On est en présence d'un ampli très fendérien période tweed. Grâce à la robuste pédale fournie on peut passer du son équalisé au by-pass de l'eq qui donne un son type "boost médium" très crunchy et crémeux. Cerise sur le gâteau, cet ampli accepte parfaitement l'utilisation de pédales diverses (ce qui n'est pas toujours le cas).

Acheté il y a quelques jours, j'aime tout dans cet ampli et avec mon autre Cornell 18/20 j'ai le meilleur des deux mondes.

Impossible de m'en passer désormais. Évidemment la bête a un prix, mais c'est celui de l'exceptionnelle excellence. Denis Cornell est une légende dans le monde de l'amplification et, à l'instar d'un Pete Cornish, son savoir-faire et ses immenses compétences justifient parfaitement le tarif (en fin de compte fort raisonnable) de ses produits. Il ne faut pas oublier que Gary Moore, Eric Clapton, Robin Trower, Andy Fairweatherlow ou Wilko Johnson jouent sur ses amplis.