< Tous les avis Crate V18-112
seb.girard seb.girard
Publié le 04/12/09 à 15:51
Ampli tout lampes 3 x 12AX7 et 2 x EL84
Puissance 18 watts
Un seul canal: Gain, Level, Treble, Middle, Bas, Reverb (ressort)
Une entrée, un line out, une connection baffle 8 ohms
Interrupteur power + un interr. stanby (pratique)
Bref, rien de plus sobre

Configuration "on ne peut plus simple". Pas besoin de manuel.
On obtient très facilement et très rapidement le son.

Convient parfaitement à mon style. C'est mon premier ampli tout lampes. J'aurais voulu un vox ac30, mais budget oblige, je me suis rabattu sur ce petit monstre: TERRIBLE !! Première répète hier après quelques essais à la maison.
Un son clair très vintage, gain + vol à 3, après egalisation, c'est le top. La reverb est pas mal aussi, mais ne pas dépasser 5 !!
Je joue avec une strato japan de 86, un tremolo danelectro tuna melt, et sa sonne !!!
L'ampli accepte toute les distos que j'ai pu lui mettre. Une ibanez TS9 en amont, quel panard !!!

Je l'ai depuis une semaine seulement. Rapport qualité prix hallucinant !!!!!!!!!! Vous ne croirez peut-être pas, je l'ai acheté 179 euros frais de port inclus chez guitardistribution !! INCROYABLE.
Une puissance comparable avec mon fender performer 1000 - 100 watts transistors, largement suffisant pour répètes et petites scènes.
Mon avis tient compte, évidement, du prix dérisoire. Je n'en revient toujours pas, le prix généralement constaté étant de 299 euros. Mais même à ce prix, ne pas hésiter, c'est largement mieux qu'un transistor.
Je referai ce choix sans hésiter, et honnêtement au prix ou je l'ai eu, je pense ne jamais le revendre.