< Tous les avis Crate V3112
Crate V3112
Pucelle_Dabidjan Pucelle_Dabidjan
Publié le 19/05/08 à 09:31
Ampli de 30 w full tube, possédant une boucle d'effet, deux equa complètes, un potard de boost sur le canal saturé.

L'ampli est bien construit et solide, les petits détails sont bien intégrés ce qui laisse penser que le concept a été fouillé.

Je n'ai pas encore testé si la machine était pilotable midi. 2 canaux est un standard, mais le boost, le footswitch et les deux equalos complètes sont déjà de bons arguments.

(8) sans problème

Les potentiomètres sont logiques dans leur course, la prise en main est plus aisée que sur des modèles concurrents, mais reste fine, architecture de la bestiole oblige. J'ignore si il y avait un manuel.

La solidité d'ensemble est rassurante et permettra l'usage en tournée sans problème. Les 30w poussent suffisamment pour de la bonne scène.

(10) sans problème

Ouais... là... je pense que ça doit être une affaire de goût.

D'abord le canal clean... ce dernier était super, sans aucun sous-entendu. Il était correct et pouvait adopter différents comportements en fonction de l'équalisation et du gainage. C'était vraiment une bonne surprise. Le son sonne défini avec une résonance maîtrisée. L'aigu peut sonner un poil dur selon la guitare ou le mode d'égalisation utilisé.

En crunch/disto... là j'ai trouvé l'ampli mauvais. Un son qui fshhhhhouuuu et pshiiiiiit dans tous les sens avec un crsshhhh qui fait le fondement du signal. Impossible d'apprécier pleinement le grain des guitares utilisées. La réponse en fréquence était dure, mais les harmoniques bien retranscrites. En fait, plus le gain était élevé, plus c'était le bordel, quand on restait dans un clean ou dans un léger crunch c'était plutôt bon. Pour vous donner une idée, le fondement de cet ampli est grattant et le son se construit sur une sorte de fuzz artificiel, il faut aimer, moi je déteste.

(3) pas mieu

Un ampli fiable et pratique mais qui ne m'a pas emballé au niveau sonore.

(4) Comme vous le voyez dessous, tout le monde en est très content, ça doit être une affaire de goûts au final.