Crate V58

Tous les avis sur Crate V58

5.0/5
  • crchcrch

Crate V58Publié le 27/09/06 à 03:56
    - Quel type d'amplification (Lampe, transistor,...)?tout lampe une 12XA7 et une EL84
    - Quelle est la puissance délivrée? 5 gros watts de lampe
    - Quelle connectique? une entrée, une line out (qui fait boucle d'effet avec un cable en y, bien pratique)
    - Quels sont les réglages, les effets?... un gain qui permet de le faire saturer à bas volume, bien pour l'appart, un tone très ingénieux : on tourne vers la gauche il booste les médiums et on tourne vers la droite il booste les graves et les aigues (en pic ou en v quoi); enfin un volume.
    pas d'effet mais une boucle.

- Quelle est la puissance délivrée? 5 gros watts de lampe
    pas d'effet mais une boucle.

le tone est très coloré; jusqu'à la moitié de chaque coté sa colore en fonction, un peu au delà ça mattifie la couleur puis à fond ça booste et c'est très en réponse à la dynamique du jeu: pleins de sons en perspective...

j'aurai mis 10 avec une petite reverb.

Super simple comme j'ai expliqué précédement, deplus la boucle permet de faire ce qu'on veut, et si on veut du tube brut, la sortie line permet d'enregistrer ou de repiquer sur une sono en guardant l'ampli sur scène comme retour

Correspond à tout style pour un amplis d'appart ou d'enregistrement, pour jammer ça va vite aller vers le crunch ou disto à gros volume, ou alors on utilise la line out.

on redécouvre ses guitares avec un classe A.

Je pense que c'est le meilleur 5 watts tout lampe.

l'epiphone à un super son mais est trop spartiate (il faut au moins un disto pour jouer en son crunch disto à faible volume et pas de tone ni de line out)

le vallbee est très moderne de sonorité et est fournit avec un baffle 6'5, le son est donc moins rond.

je précise que j'ai entendu le V58 d'usine et que ce que je dis est valable pour les V58 mais que le mien en remonté avec un Weber 10' silver alnico ce qui lui rajoute un peu de grave et de pêche.

il est plus cher que les 2 amplis précités mais il est très supérieur car à mon gout il supporte beaucoup plus de styles que les 2 autres. l'épiphone très bluesy et l'ibanez très moderne.
    avec le crate on va du brittish au calif (c'est comme un clone de vox mais fabriqué aux states par ampeg pour crate donc on a un peu le beurre et l'argent du beurre; quand à la crémière il va falloir travailler un peu sa guitare et je suis sur du résultat compte tennu des qualités de cet ampli).

acheté sur ebay 100€ il n'y avait aucune hésitation possible