Egnater Tweaker-112
Egnater Tweaker-112

Tweaker-112, Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Egnater appartenant à la série Tweaker.

jcm050 14/03/2014

Egnater Tweaker-112 : l'avis de jcm050

« Super ampli: super son, faible encombrement! »

Rapport qualité/prix : Excellent Cible : Tout public
Clean/Hot Gain Selector
Tight & Bright Voicing Switches
100V / 115V / 230V Switchable
Void-Free Birch Ply Construction
Dimensions: 19.75" (L) x 10.75" (W) x 16.5" (H)
Weight: 18 kg bref, pas léger...

La configuration est simple; on obtient rapidement un bon son. Pour les réglages fins, il y a de quoi chipoter mais pas de grosse prise de tête, l'ampli répond bien :)
Je n'ai pas ouvert le manuel...
On peut néanmoins déplorer 2 choses: d'une part, il n'y a pas de footswitch pour passer d'un son clair à l'overdrive, et d'autre part qu'il n'y a pas de révèrb intégrée. Personnellement, je joue dessus avec un pédalier donc ça ne me gène pas, mais c'est à prendre en compte pour quelqu'un qui voudrait jouer sans pédale ou pédalier. Je mets donc 8/10 pour ce point-là...

Je cherchais un petit combo pour des petites scènes avec mon groupe. Habituellement, je joue sur un Marshall Vintage Modern 50W et je voulais retrouver la chaleur des lampes. L'autre guitariste de mon groupe m'a fait essayer un Fender Superchamp mais celui-ci tue littéralement les distos et overdrives. L'egnater a un très bon rendu à ce niveau-là. On obtient un super son en son clair, mais également en son disto/overdrive, donc très bien à mon goût!

Je joue avec depuis quelques semaines et je ne regrette pas du tout mon achat. J'ai essayé le Fender superchamp et le Blackstar ID30 TVP (très froid au niveau du son je trouve...).
Ce que j'aime le plus, c'est la qualité de son pour un petit combo 15W et son faible encombrement pour des petites scènes.
Le rapport qualité/prix me semble correct et je referais ce choix sans difficulté.
Bref, à recommander :)