< Tous les avis ENGL E330 Screamer 50 Combo
ENGL E330 Screamer 50 Combo
ENGL E330 Screamer 50 Combo

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque ENGL appartenant à la série Screamer

buck88 buck88
Publié le 25/11/05 à 02:42
Voir ci dessous!
Un ampli ultra complet

La prise en main se fait petit à petit comme tout ampli mais on trouve rapidement le son recherche!
l'equaliseur et très performant!
On ne touve le manuel qu'en anglais et allemand donc il faut s'accrocher mais il n'est pas très gros et le constructeur va à l'essentiel! Il donne même quelques tuyaux afin de se faire un bon son sans être obligé de triturer les potards pendant des mois

Je joue tout styles de metal mais aussi blues, rock. Cet ampli est très bon dans chacun de ces styles.
La guitare que j'utilise sur cet ampli est une IBANEZ S470 DX QM avec un FRED (Di marzio) en bridge! J'ai redecouvert le son de ma gratte et ses réelle capacités! j'en suis extremement ravi!
Pour ce qui est du son, tout dépend de la position des micros mais dans l'ensemble:

-le CLEAN est brillant, claquant, ultra chaud et rond en position manche
-le crunch : à vrai dire pas encore trop testé
-le LEAD à un grain peu serré capable de sonner gras ou sec
-le High LEAD déchire tout! gros son gras, gros son sec, gros son gras et chaud!! tout est permis!
Tu peux vraiment tout faire avec cet ampli : Nu metal, black, death, grind, prog, heavy, blues, jazz, rock, power

Bien sur il faut aimer le rendu du Vintage V30 (celestion) qui délivre un son fort low - high medium (combo ouvert)

Je l'utilise depuis 10 jours
les -: poids, lèger bruit résiduel à haut volume, reverb un peu légère
les +: le son, la fabrication robuste, les nombreuses possibilités de connectique à l'arrière, la palette de sons inoui que l'on peu lui faire cracher, les finitions, la beauté!
j'ai éssayé du randall, du mesa, du vox, du marshall en combo à lampes et c'est celui là qui à retenu mon attention!
Le prix est très bon car bien en dessous de ses compétences.
je referais ce choix! il ne me manque plus qu'un baffle 1*12 et un pédalier Z-5 et je serai un homme comblé