< Tous les avis ENGL E320 Thunder 50 Reverb Combo
ENGL E320 Thunder  50 Reverb Combo
ENGL E320 Thunder 50 Reverb Combo

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque ENGL appartenant à la série Thunder

Publié le 04/02/07 à 23:21
Un ampli simple et efficace, 3 canaux. Clean, crunch lead.
50 watts tout lampe, un gain commun à tous les canaux. c'est bien là son seul défaut, encore que celà n'est pas gênant puisque le clean reste clean jusqu'à demi course

Très simple justement, avec pourtant une palette sonore digne de la marque. Le son est toujours bon. Enfin quand je dis bon.

De plus l'ampli est relativement léger pour du tout lampes...cool

C'est un régal. J'ai échangé mon screamer contre celui-ci car le son est plus chaud, plus big-rock (style byan may en lead par exemple. Equilibré en fréquences. Le clean est parfait, je sors du screamer et du fender hot rod. C'est encore mieux (plus fin que le second). J'ai longtemps comparé le screamer et le thunder, l'un à côté de l'autre Rien à faire, le thunder est moins cher et sonne mieux à mon goût. En fait le screamer demande à être poussé fort pour donner sa mesure. C'est pas le même son. Le thunder est plus médium.
De manière purement relative je dirais que le son est génial. le lead me donne des sensations que je n'avais eues qu'avec un vieux mesa 22+, un Carvin ou ma tête Engl Blackmoore. Le crunch sonne bien anglais si on veut. C'est gras, ça pête En.fin le clean est parfait(c'est dur d'avoir 3 canaux de qualité, vous le savez bien). Parfait pour funk jazz ou arpèges, clean et présent.

Si vous avez peu de moyens mais que vous aimez le son Engl, n'hésitez pas, j'ai eu 3 engl je sais de quoi je parle. je suis en train d'enregistrer un album avec et pas de soucis, le son est top

Bon j'arrête. C'est subjectif de toute façon.