Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
ENGL E320 Thunder  50 Reverb Combo
Photos
1/121
ENGL E320 Thunder 50 Reverb Combo

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque ENGL appartenant à la série Thunder

Sujet Comportement bizzare.

  • 17 réponses
  • 5 participants
  • 1 772 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Comportement bizzare.
Salut tout le monde.

Je viens d'acquérir ce magnifique petit ampli, mais y'a deux trois trucs bizzares...à savoir :

- Une lampe de puissance qui reste éteinte
- Le canal Lead marche par intermittence, c'est à dire que de temps en temps quand je switch sur ce canal je n'ai plus rien du tout.
- Quand je désactive le stand-by, même master a 0, ca claque...

Pour la lamps de puissance, ok, elle est pétée, je changerai la paire la semaine prochaine, elle a pas du apprécier le voyage...

Mais pour le reste, un rapport avec la lampe ? Quelqu'un à déja vu ce genre de problème ? Un problème avec une lampe de préamp peut etre ?

Pour info, je suis branché sur une prise sans terre (ma maison est faite comme ca..)

Aidez-moi, parceque quand il marche tout bien, qu'est-ce que c'est bon :aime:

HLABS | Périphs audio fabriqués en France pour le studio et la scène
ShowRoomAudio | Le référent technique de vos installations audio pro

2
Il est d'occase ton ampli ?

Parce que là ça ressemble fortemet a des condos et des transistors de commande grillés.

Et il te faut ABSOLUMENT/OBLIGATOIREMENT une prise de terre avec un ampli a lampe.

si y'en a pas il faut en tirer une, t'as pas le choix, pour la sureté de ton ampli et la tienne

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

3
Oui l'ampli est d'occase, et le 3eme canal marchait quand je l'ai essayer, et evidemment maintenant chez moi, ca marche une fois sur 3...

De toute facon pas de prises terre dans cette foutue maison donc il va rester au placard quelques temps...(En plus je suis a l'opposé du compteur alors ca va pas etre simple je pense) :|

HLABS | Périphs audio fabriqués en France pour le studio et la scène
ShowRoomAudio | Le référent technique de vos installations audio pro

4
Bon bah le réparateur m'a appeler (Audiomaintenance à Lyon, super cool :bravo: ) et mon ampli est très pourri, mais ce soir il sera tout neuf. Toutes les lampes étaient monophonique (enfin c'est ce qu'il a dit, moi ca me parle pas du tout :mrg: ) Et des faux contacts de partout, et les supports de lampes qui se déssoudent et tout le merdier possible ! Donc voila, je suis ruiné, mais heureux :lol:

(Dire que même tout pourri, en l'écoutant je le trouvai génial, ptet' que c'est ca qu'on apelle vintage en fait :bravo2: )

HLABS | Périphs audio fabriqués en France pour le studio et la scène
ShowRoomAudio | Le référent technique de vos installations audio pro

5
Désolé d'intervenir si tard, j'ai mon engl depuis maintenant deux ans, jamais de pb... depuis cet aprèm, un genre de bruit infrabasse qui ce la ramène...je viens de lire ce sujet, dans mon appart pas de prise terre, sans terr est ce que ça endommage l'amli ?

Free your mind & your ass will follow ! www.soundcloud.com/herrhektor

6

Citation : sans terr est ce que ça endommage l'amli ?


l'ampli non, mais pour toi ça peut être très dangereux.Si tu fais "prise de terre" avec 3 ou 400 volt, ton coeur ne va pas apprécier.
7
Merci de cette réponse rapide, ça veut tout simplement dire que je risque ma vie depuis 6 mois, merde... :oops:

par contre le bruit dans l'ampli ça peut etre koi ? l'ampli n'a que 2 ans...et il avait jusque là plutot l'air fiable ...

Free your mind & your ass will follow ! www.soundcloud.com/herrhektor

8
Une absence de prise de terre provoque surtout des buzz, mais là, le problème est ailleurs. Pour une prise de terre, tu peux souder celle ci sur une conduite d'eau genre radiateur.
9
Ce qui m'a étonné, c quand j'ai allumé l'ampli cet aprem, en activant le stand by (ou plutot en le desactivant) ca a fait KLAK !!! dès que je met l'ampli en stand bye, plus de pb, et dès que je le rallume ya ce p***** de bruit qui revient...

Free your mind & your ass will follow ! www.soundcloud.com/herrhektor

10
Pas facile de diagnostiquer à distance...