Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
ENGL E320 Thunder  50 Reverb Combo
Photos
1/121
ENGL E320 Thunder 50 Reverb Combo

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque ENGL appartenant à la série Thunder

Sujet Petites questions . ^^

  • 39 réponses
  • 9 participants
  • 3 246 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Petites questions . ^^
Salut à tous !

Je suis bien intérréssé par cet ampli et j'aimerais que vous m'éclairciciez sur 2 points :

- Un pédalier est-il livré avec l'ampli ??
- Et de quel son se rapproche t-il ?

En vous remerciant bien tous !

guitaristiquement =)

:8)
2
Chez Engl les pédaliers sont en option et pas donnés ( bonjour le jeu de mot )

Le son !

Les engl sont réputés pour le métal......le thunder l'est un peu moins
Il est très polyvalent très puissant avec de beaux sons clairs assez neutres un joli crunch moderne et un lead très sympa pour le hard rock 80

Personnellement je préfère le screamer qui possède un mode supplémentaire lead 2 avec un peu plus de gain

Mais le thunder est un excellent ampli polyvalent fiable costaud et pas chèr ( voir avis et threads sur le sujet )
Pourquoi tourner la page quand on sera éternellement à la page....
3
Pour te donner une idée vite fait du son engl, c'est un son ricain précis et droit (genre mesa) avec un coté crado type british avec du médium et du bas médium (genre marshall) mais juste ce qu'il faut, le tout avec beaucoup de dynamique et de ressources...
4
Steve morse, marty friedman...
5
Je ne le trouve pas crado le son Engl sur ma screamer ....mais au contraire très propre limite chirurgical
Pourquoi tourner la page quand on sera éternellement à la page....
6
Je pense que ce qu'il entend par crado, c'est le coté rapeux du son, melangé à une precision chirurgicale, parfaitement adapté au metal. N'empeche qu'il peut aussi se montrer moin droit, plus rock'n'roll. Essaye le clean avec le gain a 10 ^^
7
Oui mais même sur le lead2 gain à 10, ça reste encore très propre je trouve...jamais bouilli ni fouillis (même avec la tele)
Pourquoi tourner la page quand on sera éternellement à la page....
8
J'ai eu l'occasion de tester un combo sovereign version 100watts et à peine poussé j'ai trouvé le son plutot bien chantant :aime: un petit côté "acide" dans la son agressif propre et très polyvalent ...

je crois que je suis en train de me convertir à engl ! :D: :P: :aime:

Ce thunder il est capable de quoi a peu près ? si vous pouviez me donner un equivalent par rapport a une disto sur une chanson ...
J'ai oublié de vous dire que je joue du rock a tendance métal.
9

Citation : Oui mais même sur le lead2 gain à 10, ça reste encore très propre je trouve...jamais bouilli ni fouillis (même avec la tele)


quand je disait crado ca ne veut pas dire bouillie sonore...c'est clair engl c'est du son precis et j'entend par crado un coté rugissement de bête sauvage... :diable:
10
Ok........le côté rugissement de bête sauvage est bien là .....à croquer
Pourquoi tourner la page quand on sera éternellement à la page....