Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
ENGL E320 Thunder  50 Reverb Combo
Photos
1/121
ENGL E320 Thunder 50 Reverb Combo

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque ENGL appartenant à la série Thunder

Question aux détenteurs de la "chose" !

• 14 réponses
  • 6 participants
  • 2 927 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Question aux détenteurs de la "chose" !
Bonjour à tous !

Je cherche un nouvel ampli à lampe avec un son dynamique, incisif et riche en medium. Pour info je fais du thrash metal (slayer!!!!)

Je suis tombé sur cette vidéo :
http://video.google.fr/videosearch?q=screamer+engl&hl=fr&emb=0&aq=f#q=engl+thunder&hl=fr&emb=0

Et...je voulais savoir si le son que ce mec obtient est fidèle à celui que vous avez ? Car si c'est le cas cet ampli est ce que je cherche !

Merci
2
Salut

Le son est assez fidèle dans l'ensemble.
Sur ma LTD + EMG, c'est comme tu dis : dynamique, très incisif et riche en médium.
Par contre, la disto n'est pas assez puissant à mon gout car il faut monter le volume assez haut comme tous les amplis à lampe. En répète, je mets que 1,5/10 tellement c'est puissant ! et mon batteur est un bourrin.
Je joue avec une Metal Muff et là, à n'importe quel volume, c'est

3
Merci de ta réponse (rapide) Ty77 !

Bordel si ça sonne comme ça c'est du bonheur ...mdr

Si il y a pas un gain de fou à bas volume (ce qui est normal ceci dit) je rajouterais peut-être une tube screamer alors..

++
4
C'est vrai que ça sonne terrible, avec un Tube Screamer en plus, tu vas t'éclater.
Si je dois refaire ce choix, j'aurais pris par contre la version tête + cab fermé car pour le métal, ça sonne mieux en bi-corps.
En ce moment, je branche le combo ENGL sur un 4x12 en studio et c'est vraiment terrible.

A+
5
Je pense que je prendrais un petit 2x12 après (un harley benton V30 ?). Mais le combo est au meme prix et permet d'avoir moins de bordel à ballader en répète ... wink

++
6
Il y a le 2x12 de Framus chez thomann qui est en V30 et pas trop chère. Il a des meilleurs avis que du Benton.
Pour les répètes, ça dépend de chacun c'est sure. Pour ma part, je dois balader un combo assez lourd au lieu de prendre juste la tete et brancher sur les 4x12 du studio.

+
7
Bon j'ai acheté l'ampli d'occasion en début du mois et je viens de terminer mes réglages ...
Avec mon equalo 31 bandes j'arrive a avoir un gros son metal sans problème (après des dizaines d'heure de boulot ....)

Sans l'equalo ça parait un peu juste pour le metal, pour moi ça s'arrête au heavy ...
En tout cas j'ai un putain de son, et même si je l'ai pas encore trop poussé, il a la pêche !

Sinon j'ai collé une tube screamer en boost (pas de drive) et ç'est un gros plus !!!

a+
8
Monsieur Z, qu'est ce qu'un tube screaler et un equalo 31 bandes? :$

Un jour je serai le meilleur dresseur

9
Citation de XxX-Metalhead-XxX :
Monsieur Z, qu'est ce qu'un tube screaler et un equalo 31 bandes? :$

La tube screamer c'est la TS9 de chez ibanez ou autre fabricant boutique :-D.
C'est quel modele ton équalo? 31 bandes sa fait pas un peu trop ?:-D
10
Oh le taquin ! Je crois que Metalhead soulignait juste les fôte de frape...

Vends ampli basse Carlsbro Bass Booster Combo 85 Watts - 80 E