Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
ENGL E320 Thunder  50 Reverb Combo
Photos
1/121
ENGL E320 Thunder 50 Reverb Combo

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque ENGL appartenant à la série Thunder

Sujet screamer/thunder et . strat ?

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 1 192 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion screamer/thunder et . strat ?

Hey ,

juste pour savoir qui aurait expérimenté un mélange ENGL thunder/screamer non pas avec le gain au max et uneESP mais plutôt avec une strat , et des sons cleans , crunch et lead ?

 

Strat avec des micros très vintage (et peut-être un double en bridge si je veux plus de disto)

 

Dans un contexte un peu "modern rock" enfin comment dire ... comme un marshall , mais plus précis , avec un meilleur clean ? (et plus de gain , et un meilleur grain)

 

enfin bref , ceux qui ont testé dites moi si c'est dégeu ou si au contraire et comme je le subodore c'est une config qui tue ?

2

salut, je pense pouvoir te dire que tu pourras touts faire avec cet amplis, je joue sur mon thunder, une strat, une guitare genre les paul et une taylor classic solid body, et franchement il sais tout faire...

je joue de tout avec, de jeff buckley en passant par du hendrix à ac dc ou metallica !!!

3

a en croire youtube , ça sonne pas trop mal . Très strat' au final , très funk en clean , très shred pour les solos .

https://www.youtube.com/user/juca2929#p/u/124/35LJ9YHHe2s

ça me plaît bien , on dirait mon ancien JCM900 mais style , 100x mieux . Un peu plus sec par contre ... mais vraiment cool . Faut que je teste

https://www.youtube.com/watch?v=ifn5Ms19J2g dans le genre , sympa icon_mrgreen.gif

[ Dernière édition du message le 27/09/2010 à 02:37:32 ]

4

pas de souci tu peut y aller !!!

c'est du tout bon, perso j'ai un marshall vm combo et le thunder, et franchement je suis comblé !!!

5

mmh , donc d'après toi une strat dans un ENGL ça le fait bravo d'après ce que j'en ai vu aussi . Faut vraiment que j'essaye avant , cela dit , mais l'idée ne me semble pas débile du tout ...

et comparé a ton marshall , l'ENGL ressemble pas mal niveau grain , non ?

6

non moi je trouve pas, je dirait que le engl est plus typé son US

7

D'après mes souvenirs, les ENGL sonnent très différents des Marshall. Je joue régulièrement sur JCM800, et je voulais le changer pour un ENGL. Et en fait j'ai trouvé que les ENGL sonnent très "sec", "droit".

En gros, le Marshall bave, est sale, chaleureux là où le ENGL est propre. Et j'ai l'habitude de jouer sur une LTD avec des micros bien sales.

J'avais testé le ENGL aussi avec une Ibanez Satriani et une Ibanez plutôt rock (style AR200 ?)

 

Donc si c'est des simples sur la strat, j'ai peur que ça sonne trop propre. Après, si t'aime ça, c'est nickel ! (ou si tu met, comme tu dis, un double vintage en plus, voir une disto un peu salace, ou alors pousser les lampes à fond ?)

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin