Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
ENGL E320 Thunder  50 Reverb Combo
Photos
1/121
ENGL E320 Thunder 50 Reverb Combo

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque ENGL appartenant à la série Thunder

Sujet Probleme de conception sur le thunder!

  • 11 réponses
  • 3 participants
  • 2 584 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Probleme de conception sur le thunder!
Salut tout le monde, voila je possède un Thunder combo et a ma grande surprise :???: j'ai constaté l'apparition d'une vibration parasite dès que je pousse l'ampli.
Pensant que cela venait de la reverbe, je l'ai démonté et ca continuait toujours. :8O:
J'ai pensé ensuite que cela venait d'une lampe d'ampli, et en effet :
L'une des 2 lampes d'amplification est en contact avec le haut parleur du combo :oo: .

Du coup, la lampe entre en vibration avec le hp et résultat, un son tout pourri (dans les basses surtout), bravo ENGL!!!!! :x:

Bref, je ne comprends toujours pas pourquoi avoir mis une côte aussi serrée entre la lampe et le hp car toute la conception de l'ampli est nickel surtout pour la sonorité (jai une tête thunder 50 aucun souci, super son) alors pourquoi bacler un élément comme celui-ci dans la conception.
Je me demande aussi si c'est un probleme de fabrication de série ou si mon cas est isolé!!

Aux possesseurs de combo thunder 50 de voir... Si ils ont le même problème, qu'il en parlent! :clin:

Allez @++++++++++
2
Tu peux tourner un peu le HP pour que les lampes tombent dans les ouvertures du saladier.

Celui que j'aais essayé (ancien modèle), n'avait pas ce problème, de mémoire

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

3
Merci pour le conseil lonewolf mais les lampes touchent pas le saladier mais l'aimant!!! en fait jai compris en allant voir un autre combo dans un magasin, le thunder reverb est normalement livré en vintage 80 et moi jai un vintage 30!!! Hélas, le v30 n'as pas la même côte que le 80, chuis blazé a quelques millimétres prés... :(
Reste une question, pourquoi suis-je dans ce cas la??? Quelqu'un est au courant de cette version du Thunder reverb en v30?
Il me semble que Engl ne s'est pas trompé de HP car sur la version v80, la grille de protection est différente (donc conception rééllement différente).
Il y aurait donc au moins deux versions de Thunder 50 reverb (je sais qu'il ya le thunder reverb et sans reverb)!!!!
4
Estce que tu pourrais pas faire une entretoise entre la facade et la couronne du HP pour le décoller un peu afin de résoudre le problème ?

Genre une couronne en carton ou en joint fibre :noidea:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

5
Euh, merci pour l'idée, mais je crois que tu ne visualise pas bien le probleme lonewolf, le v30 est trop long justement, le bas de la lampe arrive à fleur de la face arrière de l'aimant du hp!!! :(( les seules solutions proposées serait de changer de HP pour poser un v80 de taille plus petite, ou alors poser une lampe moins longue ou bien de modifier carrément le positionnement du support de lampe!!! :| (que faire :???: )
6
Si si je vois trés bien, le HP est bien monté par l'avant ? Dans ce cas si tu met une calle des 3 mm, ton hp va se retrouver déporté vers l'avant de 3 mm

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

7
Ah pas bête, excuse moi, c'est moi le boulet dans l'histoire, je vais regarder si c'est possible, j'en parlerai a mon vendeur qui me l'as pris en SAV, tes un pti malin lonewolf, merci!!!!!!!! :clin:
8
Trouver ce genre de solutions a la noix c'est mon taf, c'est tout, sauf que moi je concoit pes des ampli mais des avions :roll:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

9
Eh bien en tout cas, si ca marche je te remercie trés beaucoup beaucoup :bravo: !! Pourtant jai un bac techno genie mecanique bordel!! :P:

Merci encore au grand maître Lonewolf :clin:
10
Encore du nouveau, apparemment le thunder n'etait toujours pas réparé aprés avoir placé une lampe plus courte et aprés m'être cassé la tête pendant des heures, :x: l'ampli est parti en SAV. Il semblerait que les supports de lampe etaient mal vissés!!!! :oo: :oo: :oo:
Pffffffffffffffffffff!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

THANK YOU ENGL!!!!!