< Tous les avis Epiphone Blues Custom
Epiphone Blues Custom
Epiphone Blues Custom

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Epiphone

strato-caster strato-caster

« Blues Custom tout est dans le nom »

Publié le 24/06/12 à 16:11
Ampli tout lampe 30w/15w (pentode/triode) bien utile pour conserver un son sympa même en diminuant la puissance, l'ampli dispose également d'une équalisation active qui booste pas mal.En connectique pas grand chose à part la prise footswitch et 5 sortie pour baffle dans différentes inpédances (4/8/16 ohms) dont une utilisé pour les baffles de l'ampli, en façade il y a juste "input".

La configuration est très simple, en tripotant un peu on obtient rapidement un son exploitable, quelques exemples sont disponibles sur le manuel .Un manuel n'est pas vraiment utile pour ce type d'ampli.

Cet ampli convient à mon style blues/rock/70', j'utilise tès rarement le canal drive de l'ampli que je trouve un peu léger, je lui préfère une TK999 dans le canal clair j'obtiens le son que j'aime de cette façon. Je joues dessus avec une Telecaster Baja,ES335 Gibson et une Strat Clapton sur laquelle j'ai remplacé les noiseless par des lace sensor gold c'est avec la Strat que je préfère, même si les autres guitares sonnent très bien sur cet ampli.

J'utilise cet ampli depuis environ 1an, le seul reproche que l'on peut faire à cet ampli c'est son poids (31kg), je possèdes et j'ai essayé d'autres ampli, mais le prix auquel le magasin m'a proposé l'ampli défie toute concurance de ce fait je juge le rapport qualité/prix plus que excellent, 250€ un 30Wtout lampe neuf garantie en magasin, je referais ce choix sans hésiter.