< Tous les avis Epiphone Blues Custom
Epiphone Blues Custom
Epiphone Blues Custom

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Epiphone

lebonz lebonz

« Un bien bel ampli! »

Publié le 14/07/11 à 19:18
Voir autres avis. Il y a tout ce qu'il faut pour un ampli orienté "vintage". Les lampes montées d'origine étaient plutôt bonnes, des electro harmonix. Sauf la redresseuse, une noname chinoise.

Manuel suffisant et clair, oui. Il lui manque cependant d'indiquer la position des lampes et leur rôle respectif (préamp, préamp 2, reverb...)
La configuration est très simple, oui, et ça sonne bien quelques soient les réglages.
De vraies nuances sont possibles en jouant sur les positions 15 ou 30 watts et sur les 2 modes d'égalisation (indépendant/interactif).

Le son donc... Ma foi je n'ai pas regretté mon achat! Un son beau et chaud, un très beau clair, mais une tendance à cruncher facilement cependant.
Je joue plutôt avec strat et tele, et c'était vraiment bien. Avec des doubles, c'est tout de suite plus crunchy, mais très bien aussi, vraiment blues pour le coup!
Sur le mien, pas un poil de souffle, en tout cas pas avec mes réglages (plutôt en 15 watts, donc class A, et les aigus plutôt bas, vers 2 ou 3 sur 10).
Je ne détestait rien de cet ampli.
J'ai depuis testé un fender princeton reverb reissue et un deluxe reverb, alors je ne mets que 7. Mais tout le temps que je l'ai eu j'ai vraiment été ravi du son!

Bon je l'ai eu 3 ans et vendu il y a peu, alors je peux faire un avis tranquille...
J'ai donc été comblé par cet ampli.
Le seul truc qui m'a gêné, et sur la fin vraiment gêné, c'est son poids! Pour aller répéter c'était démesuré: trop lourd et trop puissant pour moi. En plus avec les 2x12, il est pas mal gros, pas très pratique à porter dans les bras.
Le rapport qualité prix est juste incroyable, à mon humble avis.
Avec l'expérience je prendrais un ampli moins lourd, et c'est d'ailleurs ce que je vais faire.