< Tous les avis Epiphone Valve Junior
Epiphone Valve Junior
Epiphone Valve Junior

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Epiphone appartenant à la série Valve

Soot_and_Stars Soot_and_Stars

« Et pis ... phone! »

Publié le 24/10/13 à 09:34
Petit 5 watts à lampes.
UN potard volume, une entrée jack, connection à l'arrière, CF caractéristiques.
HP eminence de 8 pouces.
On ne peut faire plus simple!

Oui config très simple, y'a qu'un bouton à régler.

Alors, le potard reglé à midi, ça crunche joliment.
Le truc que je reproche, c'est le son "boxy", renfermé.
Apparemment cet ampli est souvent trituré par ses maitres (changement d'HP, de lampes, du transfo, branchement sur une enceinte etc), personnellement je n'ai pas encore essayé.
Pour jouer chez soi, c'est nickel, 5 watts sont suffisants surtout si z'êtes en appartement.
En groupe, j'arrivais à sortir du mix ! Pas autant qu'un 15Watts, mais ça donnait quand même bien!
Il coûte pas cher et c'est un très bon rapport qualité/prix.
Le son clair est bien claquant, pas acide. (contrairement aux laitages).
Avec une disto accolée, par contre, je suis moins convaincu par le rendu.
Les autres effets (chorus, flanger, delay) aucun soucis.

Je l'ai depuis au moins 3 ans, je m'entraine dessus chez moi, en son clair essentiellement.
J'ai lu les critiques avant de l'acheter (neuf) et n'ai pas essayé les autres marques (vox et consorts).
Ce qui est appréciable (ou dommageable c'est selon) c'est le plug and play, on branche, on régle le volume et en avant la musique!
Inconvénient c'est le son qui peut paraitre trop riche en médium et peu en basses.
Pas cher (50€ en occaze), customisable à outrance (y'a qu'à voir les topics du forum), une bonne bouille,c'est un bon outil de travail; je compte le garder car il est attachant; j'avais déjà un tout lampes (50watts Engl) et il me fallait un plus petit ampli et abordable, ce Valve junior remplit sa mission. Du tout bon.

EDIT Octobre 2020:
j'ai changé les lampes; j'ai mis une TAD JJ ECC83S à la place de celle d'origine, j'ai remis une sovtek pour l'autre, et c'est beaucoup moins Boxy, ça sature bien plus loin dans la course du potard, ça me plait! par contre j'ai une fulltone ocd3 qui sonne dégueu dessus! du coup j'ai mis une mooer daytripper pour égaliser et "réchauffer" la disto, ça passe! Mais sinon le clean est bien claquant. A l occasion je testerai une autre lampe que la sovtek pour voir.