< Tous les avis Epiphone Valve Junior
Epiphone Valve Junior
Epiphone Valve Junior

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Epiphone appartenant à la série Valve

pmlouise pmlouise
Publié le 11/04/07 à 22:42
C'est un ampli tout lampes de 5W (en réalité il est assez généreux). Le mien est équipé d'une lampe Electro-harmonix en préamplification.
Pas d'effets, pas d'équalisation, pas de standby, pas de boucle d'effet, juste un bouton:
Le volume.
Il lui manque seulement a mon gout une boucle d'effet.

Configuration on ne peut plus simple: on branche on joue.
C'est un ampli très roots inspiré des amplis de bluesmen des 50's.
Le son on le change en poussant le volume, plus on pousse plus ca sature.
On pourrait croire que 5W est une puissance parfaite pour travailler chez soi mais ca n'est pas le cas: en appartement l'ampli est trop bruyant pour etre exploité correctement. Dans une maison par contre c'est l'idéal.
Pour qu'il sonne vraiment bien il faut aller au moins à la moitié de la course de volume. On a un son clair jusqu'a 10h puis on se retrouve avec une bonne grosse disto en fin de course en passant par le crunch.

Pour le blues et le rock cet ampli est parfait. Le probleme est qu'evidement à haut volume on ne peut pas obtenir de son clair.
Le son est bien meilleure a mon gout quand l'ampli sature que lorsque j'enclenche ma tube screamer.
Il respecte très bien le son de ma Yamaha Pacifica.

Je possédais un ampli à transistor avant celui-ci et la différence de qualité est évidente.
Je ne pourrais que le recommander car cet ampli prouve que l'on peut avoir du matériel de qualité pour peu cher. A ce prix on peut également se payer un ampli a transistor avec des effets intégrés mais est-ce le même esprit?
J'ai vu sur Thomann un ampli Harley Benton qui reprend l'electronique du valve junior.
Il est 98e, c'est peut-etre une bonne alternative.
Avec l'expérience je referais ce choix.