< Tous les avis Epiphone Valve Senior
Epiphone Valve Senior
Epiphone Valve Senior

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Epiphone appartenant à la série Valve

Publié le 23/01/10 à 13:45
Cet ampli est un combo tout lampes (12AX7, 6V6) délivrant une puissance de 20 Watt, ce qui est amplement suffisant pour de petites scènes, les répét, et le jeu chez soi à condition de laisser le volume très faible. J'ai été étonné de la puissance que délivre cet ampli.

Comme effet, il y a une reverb, qui est par contre le seul point négatif de l'ampli. Elle reste potable à condition de la laisser entre " 1 et 3"

Comme réglage on a le gain, le treble, medium, bass, presence, volume et reverb.

Je met un 8/10, deux point en moins pour la reverb assez moyenne

Niveau utilisation, et bien rien de plus simple, on joue sur les différents potards pour obtenir le son que l'on veut. Par contre, ne comptez pas sur le manuel, qui est très fin et en anglais.

Ampli très simple, un peu lourd à transporter.

Cet ampli convient surtout au style Blues-Rock classique-Hard rock. On peut aisément jouer des ballades avec un son cristallin, et passer à du AC/DC, Guns n Roses ou du Black Sabbath sans probleme.

Par contre, pour jouer du métal, ou de l'extreme, pensez à acheter une bonne pédale lampe, le son de l'ampli reste dans un certain esprit vintage et ne comptez pas jouer du system of a down ou du Sepultura sans pédale (ce n'est pas mon style de jeu par ailleurs).

Je joue dessus avec une Gibson Flying V, et là c'est le pied total !! Le rapport qualité prix est exceptionnel, on a vraiment un bon produit pour ce prix là !

-très bon rapport qualité prix

-Idéal pour le blues, le rock et le hard rock

-Idéal pour un premier pas dans le monde l'amplification lampe sans se ruiner

-Reverb un peu décevante, mais rattrapper par des sonorités généreuses

-Je referais ce choix sans probleme, à ce prix cet ampli vaut largement plus que certains autres un peu plus cher