Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Epiphone Valve Special
Photos
1/20
Epiphone Valve Special

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Epiphone appartenant à la série Valve

Sujet Epiphone Valve Special ou Ibanez Valbee ? ->

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 1 115 vues
  • 5 followers
1 Epiphone Valve Special ou Ibanez Valbee ? ->
Salut à tous, tout est dans le titre.

Mes critères recherchés:

Un ampli pour appartement.
Un vrai son typé lampe.
clean chaleureux.
Pour me remettre à bosser du SRV, du téléphone, blues, rock...

Si il le faut je n'hésiterais pas à lui coller un tube screamer.


Epi ou Ibanez?

Ou autre chose....



Merci à l'avance @+

Guitariste du groupe de HXC/Industriel "Slave Machine".

www.slave-machine.com

facebook.com/slavemachine.band

facebook.com/david.slavemachine

2
Je dirais le valve, plus adapté à ce que tu veux jouer
3
Oui, Epi dans ce style.

 

4
Oky, Oky, :D:

Merci pour vos réponses.

Et le HP de 10'' c'est pas trop gênant pour le son?
( genre macdonald macdrive, manque significatif de basse :clin: )

Guitariste du groupe de HXC/Industriel "Slave Machine".

www.slave-machine.com

facebook.com/slavemachine.band

facebook.com/david.slavemachine

5
Ca dépend plus que la qualité du Hp que de sa taille. Le Fender Bassman est en 4x10, et il ne manque pas de basses. :clin:

 

6
Oué je pense que le epiphone serait plus adapté...je l'ai pas essayé mais j'ai le valbee et pour du blues rock je le trouve limite (remarque c'est pas trop mon domaine lol.)
Jette un oeil sur les forum du valbee il me semble que la question ai déja été posé...
7
Uep, j'ai déja cherché pour le Valbee. Le Valbee limite pour le rock? pourtant il me semble que les autre utilisateurs avaient justement soulignés le gain assez élevé de cet ampli. :???:

Guitariste du groupe de HXC/Industriel "Slave Machine".

www.slave-machine.com

facebook.com/slavemachine.band

facebook.com/david.slavemachine

8
Non on c'est mal compris...
Le valbee est un trés bon ampli mais je pense qu'il auras un son trop claquant pour du blues-rock.
Pour du rock sa vas je trouve, mais la ou il s'exprime pleinement, je trouve c'est dans le metal (même si le canal saturé de cet ampli est une vraie merde)

Aprés pour du blues, peut etre qu'avec une guitare adaptée sa sonne...
Moi perso je l'utilise avec des guitares d'entrée de gammes (storm forme SG et Squier strat) et je trouve le son trop claquant pour du blues...

Par contre pour du metal, à condition d'avoir une bonne pedale de disto ou un bon multi-effet c'est enorme...Vous pouvez vous rire de moi mais avec j'ai un son qui rapelle Sepultura époque Chaos AD (à mon goût.)

En faite je pense que le mieu serait d'essayer les deux, mais je pense que le valve junior doit étre mieu pour le blues et le rock.

Cecis dit un Valbee avec une Tube Screamer c'est peut etre pas mal je ne sait pas

(dans tout les cas, neo_rock, sache qu'effectivement, tu peut mettre des tonnes de gain et le valbee sonneras toujours bien...C'est pas un ampli trés haut de gamme type ENGL ou Mesa Boogie mais quand on a pas le budget, bein c'est franchement bien...)