Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Petit souçis sur le Bassman '59

  • 18 réponses
  • 8 participants
  • 4 013 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Petit souçis sur le Bassman '59
Bonjour ! :)

Je viens de reçevoir le Bassman 59, que j'ai acheté sur Ebay USA pour 950 euros il y a quelques jours. Parfait état, rien de cassé, bref, une affaire en or.

Seul bémol, auquel ma foi je n'avais pas pensé: l'alim est américaine :mdr:

Donc j'ai du acheter un transfo à 50 euros, qui convertit du 220/240V en 100/120V.

J'en viens au problème que j'ai rencontré:

Le transfo va jusqu'à 300w, et le Bassman fait 50w, donc c'est okay !
L'ampli marche. Sons magnifiques, rien à signaler.

Pourtant, lorsque je l'allume, le diode rouge brille, puis faiblit rapidement, et finit par s'éteindre au bout de quelques minutes... :??:
L'ampli continu pourtant de sonner parfaitement, auccune perte de volume ni de qualité de son.

Je me demande donc à quoi est dû ce problème avec la diode...
Le transfo pas adapté à l'ampli ?
Simple problème au niveau de la diode ?

Je comptais aller le faire réviser, mais si quelqu'un sait pourquoi la diode s'éteint au bout de quelques minutes de jeu, ça m'arrangerais bien, parce que j'aimerais pas voir mon Bassman me claquer dans les doigts à peine acheter ^^

Merci de m'éclairer ! (:lol:) Okay, c'était pas drôle...
2
T'as pas de variations de puissance pendant que tu joues ?
3
Tout à fait étrange, d'autant que le témoin lumineux est une loupiote à incandescence et non une diode.
Peut-être est-ce une défaillance du condensateur relié au "ground switch", mais cela devrait se ressentir sur l'ensemble de l'alimenattion, donc sur les performances de la bête...

Parti de rien, revenu de tout

4
Un truc tout con auquel je pense tout à coup, as-tu vérifié que la lampe témoin est correctement vissée ?
La chaleur qu'elle dégage peut expliquer ce phénomène....

Parti de rien, revenu de tout

5
Bha non c'est justement ça que je comprends pas, y a pas de baisse de régime, ni d'alteration dans le son...

En gros, comme j'y connais rien en électronique, je vais le faire réviser, en précisant ce problème au mec ?

PS: d'ailleurs si au passage quelqu'un sait a quoi sert exactement le switch "ground" ? Je le met à droite ou a gauche, et en fonction de quoi ?

Merci bien les gars ! :clin:
6
A mon avis c'est surement les condos de filtrage du transfo de sortie qui sont morts, donc à changer au plus vite afin d'eviter de cramer ton transfo.

Et à la limite demande un devis pour passer en transfo de 220v, je crois que celui du classic30 s'adapte bien. (environ 200 euros la modif)
JaZzCore Sucks !
7
Donc j'amene mon ampli à réviser finalement, ou j'ai juste besoin de changer de transfo ?
8
Amene ton ampli a reviser, on met pas les doigts dans ces bestioles sans s'y connaitre un minimum, il y a de la haute tension là dedans hin :clin:
Changement des condos et changement de transfo tu risques d'en avoir pour environ 300 euros.
JaZzCore Sucks !
9
C'est... beaucoup, 300 euros :|

Les "condos", c'est dans l'ampli ou dans le transfo que j'ai acheté séparément ?
Qu'est ce qui à fait que ces condos sont morts ?

Je te remercie.
10
C'est... beaucoup, 300 euros :|

Les "condos", c'est dans l'ampli ou dans le transfo que j'ai acheté séparément ?
Qu'est ce qui à fait que ces condos sont morts ?

Je te remercie.