Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Renseignement bassman

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 1 057 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Renseignement bassman
Bonjour à tous,
je possède une réédition du combo bassman fabriquée au milieu des années 90. j'aimerais savoir quel est l'intitulé exact de cet ampli et quel est son prix sur le marché de l'occasion? il faut savoir que c'est une deuxième main et que le précédent propriétaire qui n'était pas très précautionneux avait remplacé deux HP qui avait rendu l'âme par des modèles qui ne sont pas les jensen d'origine. merci d avance
2
Hello,

Je pense que la dénamination est simplement "Bassman 59 Reissue"

Ce modéle des années 90 ne posséde pas de tube rectifieur GZ34/5AR4 mais d'un rectifieur à diode.

En outre, le revetement "tweed" n'est pas lacqué.


Le modéle actuel est lacqué (Ltd = Lacquered Tweed)

La côte est trés variable, selon l'état esthétique de l'ampli et effectivement des HP, etc..

Cependant si le propriétaire précédant à remplacé les Jensen d'origine par des Weber, c'est un trés bon "upgrade"

J'en ai vu un de cette période dans un magasin la semaine passée, le prix affiché était de 599 eur mais le tweed était trés sale, la grille abimée et je n'ai pas regarder plus (je ne venais pas pour cela, j'ai déja mon Bassman 59 Ltd)

Voilà, j'espère que cela sera un petit peu utile comme informations.

Kilroy :clin:

"Le blues est un sinistre frisson qui vous glace. Si vous ne l'avez jamais eu, j'espère que vous ne l'aurez jamais..." - Robert Johnson

3
Ta description correspond: effectivement la rectification se fait par diode et le tweed n'est pas laqué. Par conséquent, ce dernier a un peu vécu mais l'ampli fonctionne correctement et n'a pas été utilisé de manière très intensive. Je ne me rappelle plus le nom des HP de remplacement mais je doute que ce soit de l'upgrade...