réactions à la news Commentaires sur la news : Fender a réédité le Deluxe de 1962, Brown Panel
- 14 réponses
- 11 participants
- 488 vues
- 12 followers
Hushman

Lire la news
Ce sujet a été créé automatiquement suite à la publication d’une news. N’hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Hushman
Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine
Leopal

- Kibouille
Hermon de Vinon

Et puis il y a des étiquettes à l'arrière qu'on ne peut pas lire, mais si c'était fabriqué sur place ils le préciseraient aussi
Le Ka ♦ Jean Azarel & Herold Yvard ♦ Hermon de Vinon sur Soundcloud ♦ Hermon de Vinon sur Dailymotion
Beat-aux-veines

Pourvu que la musique soit bonne.......
Hermon de Vinon

Est-ce que je joue sur les mots ou est-ce bien une différence juridique imposée comme par la législation française ?
EDIT: après vérification de la loi étasunienne "Made in USA" garantit que le produit et ses pièces sont fondamentalement américains, tandis que "Assembled in USA" signifie que des pièces étrangères ont été importées et assemblées en Amérique.
Le Ka ♦ Jean Azarel & Herold Yvard ♦ Hermon de Vinon sur Soundcloud ♦ Hermon de Vinon sur Dailymotion
- Muskeet
Kibouille

De toute façon il suffit de regarder le prix, dès que c'est du made in USA c'est vachement plus cher.
La musique habille le silence
Berzin

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
Hermon de Vinon

Citation de Kibouille (voir le message) :C'est pareil en France non cette distinction entre "assemblé à" et "fabriqué à" ?
De toute façon il suffit de regarder le prix, dès que c'est du made in USA c'est vachement plus cher.
Pareil. J'avais acheté un lave linge Arthur Martin dans les années 80 parce que c'était du "made in france". J'ai bien fait de prendre l'option installation à domicile parce qu'il s'est mis à fumer au bout d'un quart d'heure d'essai. Le moteur avait cramé, ce qui n'étonnait pas l'installateur qui m'a expliqué que ce n'était pas la première fois, les moteurs étaient fabriqués en Tchécoslovaquie et assemblés en France.
Depuis la législation a changé: pour être certifié "made in france" toutes les pièces doivent être fabriquées et assemblées en France.
Le matériel américain "made in usa" est effectivement plus cher. J'avais acheté un ampli Dumble-like Fuchs ODS 30w. qui m'avait coûté 4000 €. (actuellement ils ne sont même plus livrés en Europe à cause de la nouvelle réglementation européenne sur la sécurité des produits importés).
- Kibouille
TC Hotrod

Depuis la législation a changé: pour être certifié "made in france" toutes les pièces doivent être fabriquées et assemblées en France.
C'est faux. A ma connaissance, il faut que la majorité des opérations (d'un point de vue financier) ait été réalisée en France. Concrètement, tu achètes des pièces de basse qualité produite dans un pays étranger qui coûtent 6 € au total et tu assembles en France pour un coût de main d'oeuvre de 15 €, ça devient du Made In France.
Hermon de Vinon

mea culpa pour le made in france:
"pour être porteur de la mention « Fabriqué en France », un produit manufacturé doit :
- tirer une part significative de sa valeur d'une ou plusieurs étapes de fabrication localisées en France.
- avoir subi sa dernière transformation substantielle en France."
- TC Hotrod
eddfret

little Bee

- johnfaustus
Hervé Martin

acarrado

- johnfaustus
Hermon de Vinon

Vendu 165$, alimenté en courant alternatif, leur "amplificateur à deux étages" ressemblait plus à un oscilloscope ou à une vieille télévision qu'à un ampli de guitare.
Une seule commande de volume et une ou deux prises d'entrée montées sur un panneau sur le côté de l'armoire, dans le coin supérieur arrière, à l'aide d'une paire de fiches banane, des haut-parleurs à bobine de champ avec transformateurs de sortie intégrés pour la section d'ampli de puissance et un câble d'alimentation secteur avec des fiches à deux broches non polarisées.
Ils n'ont eu aucun succès à cause d'un volume et d'une tonalité insatisfaisants, des problèmes de fiabilité, la peur d'un tel produit de la part du marché de la musique traditionnelle et les effets de la dépression qui a suivi peu de temps après leur sortie.
Il ne reste apparemment aucun exemplaire ce ce dinosaure et c'est Rickenbacker qui a rencontré plus de succès quelques années après.
- < Liste des sujets
- Charte