réactions à la news Les Fender '68 Custom sont de retour
- 26 réponses
- 16 participants
- 11 270 vues
- 20 followers

Banshee in Avalon
27934

Administrateur·trice du site
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 11/10/2013 à 13:07:24Les Fender '68 Custom sont de retour
Fender remet à son catalogue les combos guitare à lampes '68 Custom, avec trois modèles intégrés à la série Vintage Modified.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
- 1
- 2

Linn Sondek
1009

AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
2 Posté le 11/10/2013 à 13:35:39
Sont-ils de fabrication US ou Mex?
Le Reverb Custom me plait. Moi qui me tâte depuis pas mal de temps entre un Super Sonic et un Reverb 65, je vais donc attendre la disponibilité de cette nouvelle série. Il me semble avoir vu une date de sortie annoncée pour mi-novembre.
Le Reverb Custom me plait. Moi qui me tâte depuis pas mal de temps entre un Super Sonic et un Reverb 65, je vais donc attendre la disponibilité de cette nouvelle série. Il me semble avoir vu une date de sortie annoncée pour mi-novembre.
0
Supper's ready!

samsgiv
63

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
3 Posté le 11/10/2013 à 14:34:42
Une reissue des silverface mais c'est une bonne idée. certains, j'en suis sûr n'osaient même pas l'imaginer. En plus ils seraient à priori plus mieux que la série reissue blackface alors qu'ils sont moins chers ?!!
0

Iverness
85

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
4 Posté le 11/10/2013 à 14:42:19
Cela me fait revenir il y a plus de 35 ans. Nous avions alors que ce type d'ampli, un jack et une guitare et nous étions très heureux ainsi. Je vais aller essayer un histoire de me faire un quart d'heure madeleine de Proust.
1

Klyme
80

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
5 Posté le 11/10/2013 à 17:21:36
Voilà qui pourrait donner lieu à un test comparatif très intéressant sur AF.
Le 65 Deluxe Reverb contre le 68 Custom Deluxe Reverb...
1

Anonyme
373

6 Posté le 11/10/2013 à 20:20:56
La news a mis du temps à venir sur AF. Le Deluxe Reverb me plairait bien. Bien plus que le Blackface reissue. Pas grand chose sur Youtube pour le moment. Prix tout à fait acceptables, selon moi. A suivre.
0

bbhack
4200

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
7 Posté le 11/10/2013 à 20:49:30
Citation :
+1 !
1

bassenvrac
12

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
8 Posté le 12/10/2013 à 08:41:25
Bonjour a tous
Prix de vente chez Thomann 1.359 € disponibilité avec délai non renseigné, reste plus qu'a négocier ce tarif chez votre revendeur habituel.
Prix de vente chez Thomann 1.359 € disponibilité avec délai non renseigné, reste plus qu'a négocier ce tarif chez votre revendeur habituel.
0

Linn Sondek
1009

AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
9 Posté le 12/10/2013 à 12:41:58
Citation de bassenvrac :
Bonjour a tous
11/11/2013.
Reste à espérer que Reverb et vibrato soient moins bruyants que sur les 65' Reverb et Vibrolux.
Je me souvient d'un superbe Pro Reverb (ou quelque chose dans le genre) de la série Pro Tube de la fin des années 90; un ampli vraiment excellent mais une réverbe et un vibrato inutilisable car le souffle qu'ils apportaient était bien trop présent.
0
Supper's ready!
[ Dernière édition du message le 12/10/2013 à 12:50:20 ]

Anonyme

10 Posté le 12/10/2013 à 21:37:12
Des réeditions de silverface au prix des vrais d'occase, pourquoi pas 

0

wx2buzz
1205

AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
11 Posté le 13/10/2013 à 00:17:57
Wow! Très surpris et impressionné de cette annonce! 
Peut-être que dans quelques années on aura droit aux "Red Knob Reissue"!

Peut-être que dans quelques années on aura droit aux "Red Knob Reissue"!

0
"Toute chose à la valeur que sont aquiereur sera prêt à payé" ("Everything is worth what its purchaser will pay for it.")
"Publius Syrius"

Anonyme
373

12 Posté le 13/10/2013 à 09:21:30
Sans ironie, je trouve que c'est quand même une bonne idée de la part de Fender. J'ai toujours été plus attiré par les Silverface que par les Blackface. Et je comprends ceux qui préfèrent avoir un matériel neuf (soit-disant moins bon) qu'un ampli de 40 ans, même révisé.
Quant aux Red Knob...
Quant aux Red Knob...
0

Linn Sondek
1009

AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
13 Posté le 13/10/2013 à 12:18:58
Citation de cencinou :
Et je comprends ceux qui préfèrent avoir un matériel neuf (soit-disant moins bon) qu'un ampli de 40 ans, même révisé.
J'en fais partie! Le snobisme du vintage m'exaspère en règle générale...
0
Supper's ready!

Anonyme
373

14 Posté le 13/10/2013 à 13:29:30
J'adore mon Vibro Champ Silverface mais je ne cracherais pas pour un reissue pour autant. Après, quand on regarde certains aspects, les nouveaux modèles peuvent sembler légers.
0

Linn Sondek
1009

AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
15 Posté le 13/10/2013 à 13:48:03
Citation de cencinou :
J'adore mon Vibro Champ Silverface mais je ne cracherais pas pour un reissue pour autant. Après, quand on regarde certains aspects, les nouveaux modèles peuvent sembler légers.
A quels niveaux?
0
Supper's ready!

warhol
1748

AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
16 Posté le 13/10/2013 à 14:35:32
Euh... heureusement que c'est des Vintage Modified parce que des Celestion sur des Fender '68... hem !
0

Anonyme

17 Posté le 13/10/2013 à 15:22:16
Citation de Linn :
Citation de cencinou :Et je comprends ceux qui préfèrent avoir un matériel neuf (soit-disant moins bon) qu'un ampli de 40 ans, même révisé.
J'en fais partie! Le snobisme du vintage m'exaspère en règle générale...
En règle générale certes, en ce qui concerne les vieux amplis Fender et les reissues, il suffit de les comparer.
0

Linn Sondek
1009

AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
18 Posté le 13/10/2013 à 19:03:49
Citation de warhol :
Euh... heureusement que c'est des Vintage Modified parce que des Celestion sur des Fender '68... hem !
C'est vrai! Mais pourquoi cette hégémonie de Celestion? Je préfère mille fois les HP's Eminence, made in US de plus, à ces Celestion chinois vendus à un tarif aussi élevé qu'une fabrication UK. Enfin bref, un HP se change facilement.
0
Supper's ready!

wx2buzz
1205

AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
19 Posté le 13/10/2013 à 20:15:09
Ce choix est très curieux, au pire des cas, règle générale (basé sur mon experience et celle de la majorité de ce que j'ai pu lire ici et ailleurs), il y a beaucoup d'utilisateurs qui changeront les HP pour d'autres de "meilleur" qualité ou à tout le moins, avec un caractère qui leur plait plus. Même son de cloche avec les vintage, Les Oxford/Utah etc. que l'on retrouvait d'usine sur les Silverface ne font pas l'unanimité, et cela même auprès des puriste. Mais il y a le questionnement de "pourquoi ne pas y aller d'une valeur sûre à la base", question de coût?!
Mais bon, c'est le facteur "goût et couleur" qui joue pour beaucoup, c'est très personnel.
Ce ne sont là que des suposition et je peux me très bien me tromper mais peut-être que l'écart de son "Américain" et "British" est de plus en plus une question de "Voicing" à l'ampli plutôt que de Haut-parleur lorsqu'on parle de haut-parleur OEM qui se veulent le plus polyvalent possible. Je suis absolument d'accord que Fender et Celestion sonne comme un curieux mélange à mes oreilles.
Vintage VS Reissue (outre le "Modified) engendre des débats évidemment sur le "Hand-Wired" VS "PCB" et les "composantes discrets" VS "Composantes CMS" mais bon... L'un comme l'autre peut être fameux comme donner des résultats horribles.
Quel que soit le mode de construction et le type de composantes, l'expérience nous dit que si c'est bien conçue et bien construit, il n'y a pas de raison pour que ce soit un mauvais produit.
Question Look, je trouve vraiment que des Silverface redonne un peu de fraîcheur. On étire la sauce sur le Tweed et le Blackface depuis un très long moment déjà.
Mais bon, c'est le facteur "goût et couleur" qui joue pour beaucoup, c'est très personnel.
Ce ne sont là que des suposition et je peux me très bien me tromper mais peut-être que l'écart de son "Américain" et "British" est de plus en plus une question de "Voicing" à l'ampli plutôt que de Haut-parleur lorsqu'on parle de haut-parleur OEM qui se veulent le plus polyvalent possible. Je suis absolument d'accord que Fender et Celestion sonne comme un curieux mélange à mes oreilles.
Vintage VS Reissue (outre le "Modified) engendre des débats évidemment sur le "Hand-Wired" VS "PCB" et les "composantes discrets" VS "Composantes CMS" mais bon... L'un comme l'autre peut être fameux comme donner des résultats horribles.
Quel que soit le mode de construction et le type de composantes, l'expérience nous dit que si c'est bien conçue et bien construit, il n'y a pas de raison pour que ce soit un mauvais produit.
Question Look, je trouve vraiment que des Silverface redonne un peu de fraîcheur. On étire la sauce sur le Tweed et le Blackface depuis un très long moment déjà.
0
"Toute chose à la valeur que sont aquiereur sera prêt à payé" ("Everything is worth what its purchaser will pay for it.")
"Publius Syrius"

GilouDVS
91

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
20 Posté le 15/10/2013 à 15:37:42
Est ce que la Reverb est commune aux 2 canaux sur ces amplis ?
Sur mon vieux Fender 30, la Reverb n'est utilisable que sur le canal "Lead"
Le technicien qui le révise m'a dit que la modif serait possible, mais dans ce cas il n'y a plus de commutation au pied d'un canal vers l'autre...
Sur mon vieux Fender 30, la Reverb n'est utilisable que sur le canal "Lead"
Le technicien qui le révise m'a dit que la modif serait possible, mais dans ce cas il n'y a plus de commutation au pied d'un canal vers l'autre...
0

Anonyme
373

21 Posté le 15/10/2013 à 16:43:56
Oui, c'est marqué dans la news, au début.
0

GilouDVS
91

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
22 Posté le 15/10/2013 à 17:47:22
Ah oui ok ! Je ne sais plus lire ! 
Merci cencinou

Merci cencinou
0

macgayver
6

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
23 Posté le 15/10/2013 à 21:55:14
bonjour :effet de mode ou intéret réel? le hp ,ok j'ai un baffle avec des JBL(rouges pas les gamelles modernes) et deux tétes une black face et une silver face(reverb) ça sonne ,sur le mi grave,les carreaux tombent; pour le poids et l'encombrement ,faut aimer(avoir de la place et un dos solide) je préféres les eminence aux celestion(son moins gras, mas les jensen de mon AC30 c'est encore autre chose).BOn j'ai un rock pro fender on a "le son" poids et encombrement en moins ; si j'avais mon dos de20ans(j'en ai 66) j'essayerais bien un 68 custom sinon j'ai + petit - lourd avec le son (un blues junior) le reste je vends comme vintage, ça va me faire de la place et des euros(plus sur que le loto!)
amicalement jmp
ps :l'ac30 est vendu le silver face a vendre(avec des éminence j'aimerais garder les JBL) black face je gardes(la téte) j'ai aussi un GAREN(cocorico) qui sonne comme sur les vieux vynile d'EDDY MITCHEL(pas a vendre) ;avis aux amateurs mais ,j'habites……la REUNION un peu loin pour le transport bonne nuit a tout les "GRATTEUX"
les autres aussi
je sais pas comment mettre une photo(j'en ai de toutes mes "vieilleries") j'envoie une photo( par mail) a ceux qui veulent
amicalement jmp
ps :l'ac30 est vendu le silver face a vendre(avec des éminence j'aimerais garder les JBL) black face je gardes(la téte) j'ai aussi un GAREN(cocorico) qui sonne comme sur les vieux vynile d'EDDY MITCHEL(pas a vendre) ;avis aux amateurs mais ,j'habites……la REUNION un peu loin pour le transport bonne nuit a tout les "GRATTEUX"

je sais pas comment mettre une photo(j'en ai de toutes mes "vieilleries") j'envoie une photo( par mail) a ceux qui veulent

0

GilouDVS
91

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
24 Posté le 16/10/2013 à 00:21:40

-Livingroom-
6738

Je poste, donc je suis
Membre depuis 15 ans
25 Posté le 08/03/2014 à 11:41:48
Après j'avoue que la fabrication moderne de chez fender me faisait un peu peur (pour avoir testé pas mal de produits neufs chez eux qui semblaient déjà d'occase), et une oreille sure a testé l'ampli pour moi, et a été très surpris, cet ami ne jurant que par les amplis qui sonnent (et de préférence vintage), ce qui est un bon début pour avoir un bon son.
Donc à priori, à recommander. Je me demande simplement si les nouveaux fender reverb auront plus de pêche que les vieux (essayez un princeton non reverb pour comprendre les burnes que ça peut avoir comparé à un princeton reverb (attention, je dis pas que ça sonne mal, juste que ça a moins de burnes, ce qui n'est pas ce qu'on demande à un fender à la base, on lui demande plus une reverb))!
Donc à priori, à recommander. Je me demande simplement si les nouveaux fender reverb auront plus de pêche que les vieux (essayez un princeton non reverb pour comprendre les burnes que ça peut avoir comparé à un princeton reverb (attention, je dis pas que ça sonne mal, juste que ça a moins de burnes, ce qui n'est pas ce qu'on demande à un fender à la base, on lui demande plus une reverb))!
0
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2