< Tous les avis Fender Champ 12
Fender Champ 12
Fender Champ 12

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Fender appartenant à la série Champ

lse lse

« Original et très puissant »

Publié le 22/01/05 à 22:59
Le dernier Champ tout lampes (les suivant 25 et 25 SE ont un préamp à transistors)
Fabriqué de 1987-1992 (tout début de l'ère CBS)
Possède une prise casque, une line out
Taille : 40 x 41.2 x 22.9 cm
Poids : 10.4 Kg
HP : 12"/8 ohms
Puissance : 10-12 Watts
Lampes : 2 x 7025, 1 x 6L6GC

Excellent petit ampli perso à lampes pour un usage à la maison au casque (uniquement), entrée CD/ Boite à ryhtme..) volume sonore trop élevé pour être gérable en appartement.
EDIT : à l'époque ou j'ai écrit cet avis j'avais des voisins compréhensifs, et donc écrit joyeusement "volume sonore gérable à la maison"... depuis.. bref mon enthousiasme est à tempérer, le Champ 12 n'est pas utilisable en appart normal, en outre il n'a pas de gain / master volume distincts, donc c'est très compliqué. Il s’utilise avec le volume sur 1, à 2 les policiers débarquent.. et à 1 le son n'est pas géant.

- Canal Clair très bien
- Canal Saturé.. c'est du Fender.. mieux vaut utiliser le clair avec une pédale
- Reverb : très folkorique

-Je l'utilise depuis ...pfouuuu..., c'est un excellent ampli pour les sons clairs, original..mais puissant.
On ne le trouve que d'occase (il n'est plus fabriqué depuis 10 ans) aux environs de 200/250 euros
Si on l'utilise pour ce qu'il est c'est un ampli génial

Est-ce que je referais ce choix ? : ma foi si j'habitais à la campagne , oui sans hésitation, mais en ville en appart.. non, il est trop puissant pour ça. D'ailleurs je vends le mien, je l'ai remplacé par un Laney CUB10 qui lui est réellement utilisable en appart

Photos liées à cet avis