< Tous les avis Fender Champion 600 [2007-2012]
Fender Champion 600 [2007-2012]
Fender Champion 600 [2007-2012]

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Fender appartenant à la série Champion

arsfr arsfr

« Passez votre chemin »

Publié le 11/06/13 à 10:56
Good : Lampe.
Bad : Pas de boucle d'effet.

Good : Simple d'utilisation
Look pas mal.

La sonorité est bien, c'est de la lampe. En changeant les lampes ont peu changé le son.
Le problème c'est que les buzz et autres hiss !! Le champion 600 est un petit ampli qui sur le papier est un ampli parfait pour des enregistrements studio. En pratique c'est infernal. A peine allumé il buzz et le hiss est insupportable.
J'ai testé le kit alicomagnet que l'on trouve sur ebay pour résoudre ce problème car ce problème est une caractéristique de cet ampli. Les 2 1ers mods réduisent un peu les buzz. Le dernier assez compliqué à réaliser sur le filtrage de la tension a fait grillé un des condensateurs donné du kit.
C'est un très mauvais ampli made in china.
Le circuit est sur un PCB (pour des raisons de coûts), ce qui. La conception est médiocre. Les hiss et buzz sont infernaux.

Cet ampli est décevant. Car il coute cher pour ce qu'il est. La qualité est médiocre. Il est inutilisable en studio. Les lampes sont made in china. Le HP est un HP made in china avec l'autocollant Fender.
Si vous le trouver en occase à 50 euros, ça peut valoir le coups car un ampli à lampe est un ampli à lampe.
Au dessus de ce prix, fuyez cet ampli comme la peste.