< Tous les avis Fender Champion 600 [2007-2012]
Fender Champion 600 [2007-2012]
Fender Champion 600 [2007-2012]

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Fender appartenant à la série Champion

Jx3 Jx3
Publié le 28/10/09 à 18:29
rien à ajouter : 2 entrées - 1 potard de volume - 1 Switch - des lampes - un baffle

point final

Pour ce quoi il est fait c'est simple et ça fait du bien

10/10 dans la categorie droit au but

Configuration ? Un manuel ? Facile d'obtenir un bon son ?

c'est une blague ?

Une lampe de poche ça sert à quoi? là c'est pareil

Très polyvalent pour tous les styles de guitares clean à crunch. Ce qu'il fait il le fait bien et ça c'est cool.

Plus de precision en dessous

J'en fais un ampli de salon (c'est son utilité)  à tout faire :

* je branche mes 2 synthés analo dans chacunes des entrées : il encaisse sans problèmes, evidemment si l'on pousse pas le volume au delà de la moitié. Mais pour dans un salon c'est déjà bien fort (vraiment) à la moitié, et ça reste clair et très chaleureux.

* J'y branche aussi,en vrac, ma Gibson ES125, Yamaha SG 2000, Strat, Telecaster... Parfois un clavier sur  1 entrée, 1 guitare sur l'autre, ou toutes les configurations possibles. Et si l'on sait regler les potards d'une guitare et jouer avec le volume de l'ampli ça peut tout faire dans la gamme du son Fender typique.

Configuration avec lequel il fait des merveilles : Strat - (ou Roland SH1!!!) - EHX Memory Man -Champion 600 ... là ça chante

Pour peu qu'on reste dans sa puissance de réserve,  il encaisse très bien avant d'arriver au "sweet spot" qui commence à faire vibrer toute la carlingue... mais avant d'arriver à ce stade le volume est déjà trop fort pour un salon... à moins d'être en coloc avec des hardos.

J'adore ce petit ampli : il est mignon, sonne très bien, super pratique pour se faire plaiz à un volume modéré (c'est pas un  2 corps), très polyvalent dans le domaine clair - crunch - crade à l'ancienne.

Pour moi c'est la meilleure solution rapport qualité/prix/son/look pour jouer sans faire chier son entourage avec un son lampe très correct