< Tous les avis Fender '65 Deluxe Reverb
Logical Logical
Publié le 07/12/07 à 20:47
C'est un combo lampes de 22 W avec une reverb à ressort, un 12" Jensen Vintage d'époque. Deux canaux clairs séparés, possibilité de brancher 2 guitares par canal. Vibrato et footswitch fourni. Je tolère le fait qu'il n'y ai pas de canal saturé car cet ammpli est du pur Vintage.

La config est simple: Power, Stand By, on se branche sur un canal, on fait chauffer la marmite. Le son clair est d'entrée trés voluptueux et riche de nuances. On sent la qualité dés le départ (j'avais un combo Peavey Classic 30).

Il convient parfaitement à mon style blues, rock et même, soyons fous, un peu hard des années 70 avant qu'il n'y ait eu cette montée en puissance de Marshall: je pense à Clapton, Harrison énervé, Jonnhy Winter... Mais par contre pensez à une bonne pédale d'overdrive. Je joue sur une Strato et une Les Paul. Cet ampli et la strato c'est le grand amour: ils sont faits l'un pour l'autre. Avec la Les Paul ça va bien. L'ampli répond, il sonne. Pas de saturation: il faut monter le son pour que ça crunche. Quelle pêche! Au niveau puissance, il est impressionnant.

Je l'utilise depuis 1 mois et je sens que je vais le garder longtemps. Je suis trés surpris par la qualité sonore de l'ampli: c'est du Fender tout craché et je pourrais le reconnaître à 100 km. J'aime l'esthétique de l'engin et la précision avec laquelle il restitue le son de l'instrument. Il peut être doux ou nerveux, trés nuancé. J'ai longtemps hésité avec le Hot Rod Deluxe mais beaucoup moins nuancé et trop crunchy, de moins bonne qualité ce qui est perceptible. Puis j'ai longuement essayé le Marshall DSL401 mais que j'ai écarté sous peine de devoir jeter la strato. Alors j'ai mis un peu plus d'argent, et je ne regrette pas.