Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Hot Rod DeVille 212
Photos
1/230
Fender Hot Rod DeVille 212

Deville 2*12 ou 4*10

• 2 réponses
  • 2 participants
  • 1 152 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Deville 2*12 ou 4*10
Bonjour à tous
je souhaiterais des infos sur ces deux amplis et passé la puissance lequel présente selon vous les meilleurs caractéristiques sonores?
je recherche un son clair très claquant et un drive correct.
en fait j'ai déjà un jcm 900 et un autre combo marshall et je voudrais associer les deux sons fender et marshall qui peuvent à mon avis dépoter.
merci de vos réponses
kourse
2
La seule différence entre les deux ampli, c’est donc le type de hp. 2*12 pour l’un, 4*10 pour l’autre. Perso, je n’ai jamais pu comparer les deux. Donc je ne pourrai pas t’aider sur ce plan-là...

Pour ce qui est du son, tu peux te référer aux avis du 212, 410 et 112.

Je voudrais juste attirer ton attention, sur le fait que cet ampli est très puissant. Tu as aussi un modèle de 40w qui fonctionnera très bien avec un 100w Marshal…

L’ampli est bien claquant, voire même un peu trop par moment… attention que ce n’est toutefois pas un son cristallin de type twin que tu auras !

Drive correct, mais sans plus et pas à forte dose. (ça tend un peu vers le fuzz)

Hot Rod + JCM900,c’est exactement la configuration de mon groupe. Moi, je joue avec une strat + hot rod 212 et le second guitariste joue avec une Epiphone + JCM 900. Les deux sons se complètent bien. Lui a un son plus coloré, et moi plus claquant. Toutefois, je ne sais pas si cela rajoute vraiment énormément.

Perso, si je devais jouer avec deux ampli, je choisirais un Mesa/Boogie qui lui apporte un professionnalisme certain dans le son… Un ampli en plus = beaucoup d’argent pour peut-être pas améliorer énormément le son…
3
Merci de cette réponse, il est évident que le 4*10 est a mon avis puissant mais je recherche dedans une bonne diffusion du son avec un spectre large même si c'est une guitare (en ré parfois)
j'avais vu une config vox plus marshall dans un groupe et le résultat était spectaculaire mais perso je préfère la polyvalence d'un fender quand même (mais si t'as une pédale patati ......)
donc je suis dans l'axe fender et bien sur je me suis orienté vers ce hot rod pour le rapport qualité prix correct par rapport au modèle certe plus élogieux dans le son mais un peu plus cher à mon gout de port de monnaie
donc si certains ont essayé les deux modèles qu'ils participent à ce petit commentaire

kourse