Fender Hot Rod DeVille 410
Fender Hot Rod DeVille 410

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Fender appartenant à la série Hot Rod Deville.

Acheter
fj94 fj94

« Fantastique de limpidité et de head room !!! »

Publié le 13/10/12 à 18:08
- Tout a été décrit dans les avis précédents : tout lampes, 2 canaux, 4 HP 10 pouces égalisaton commune aux 2 canaux, 2 entrées, boucle d'effets, règlages bright, présence, more drive...
Attention, d'entrée ça pousse très très fort en volume

Pas besoin du manuel, un enfant de 10 Ans comprendrait...Quand aux sons, si on a une bonne pelle : no problemo. Perso je joue avec une Gibson Les Paul Classic 60 équipée d'un Classic 57 de la même marque en neck et d'un Bare Knucle Stormy Monday en bridge à laquelle s'ajoute une Epiphone Casino en P90.

Je joue rock/blues/pop, autant dire que c'est 2000% compatible ! Les sons : le nec plus ultra de Fender en clean. J'ai un collègue qui a un Twin Reverb Silver 74 et sans égaler l'inégalable ca n'est pas si loin...autant vous dire que les clean sont merveilleux de limpidité - bien aidés en ça par les 4 HP10 en terme de headroom. La fonction bright est vraiment précieuse pour varier les plaisirs sur ce canal.
Quant au canal crunch...eh bien contrairement à certains avis, je le trouve très bon : en particulier avec une guitare équipée de P90 : c'est stonien à souhait.
La fonction More drive est par contre trop baveuse.
A noter également : une reverb de très grande qualité mais qui démarre très vite : attention à ne pas trop noyer votre signal. A noter qu'il semble très bien réagir aux effets (j'ai un Tonelab Vox SE en facade.)

Je viens de l'acquérir. L'engin a l'air de plus très bien construit et fiable. Je sors de 15 a ns de Laney (LC15/VC15/VC30/Chrome O Zône) j'adorais leur son (plus proche de vox ) mais j'ai eu trop de souçi de fiabilité. Quant à celui là, je n'en reviens pas d'un tel son clair et d'une telle dynamique...avec encore une fois un crunch de très bonne facture.
Allez y les yeux fermés !!!