< Tous les avis Fender Super 112
Fender Super 112
pioupiou87 pioupiou87

« Parfait pour moi »

Publié le 11/05/16 à 16:46
C'est un ampli tout lampes de 60w (autant dire que c'est fort!) que j'ai depuis maintenant une quinzaine d'années. Tout est d'origine dessus, même les lampes! Les personnes qui ont élaboré cet ampli ont créé cette série à l'économie aussi peut-être est-ce pour cette raison qu'elle n'existe plus et que l'on n'en parle que très peu. Lors de mon achat j'hésitais entre un supersonic et un hotrod. C'étaient tous des amplis d'occasion donc pas beaucoup de différences au niveau des prix ; d'ailleurs, le super 112 était physiquement pas très attrayant (toile déchirée, couche de poussière, bref pas très vendeur tout ça). J'ai pris ce modèle tout simplement parce que je trouvais le son clair plus à ma convenance. Je repprochais au supersonic et au hotrod d'être trop claquants. Ce super 112 à un son clair très fenderien, brillant, claquant, chaud avec un superbe crunch poussé à fond, moins caricatural que les deux autres qui sont de bons amplis. C'est une affaire de goût vous en conviendrez. L'equalisation active est commune aux deux canaux ce qui demande un peu de patience pour trouver le bon équilibre. La reverb est à ressort et est plutôt discrète ce qui me convient parfaitement. Le canal Lead est énorme, un son très GRAS qui sature très vite mais qui n'est pas aussi froid que celui du supersonic ou du hotrod. C'est un canal un peu particulier qui demande du temps pour être apprivoisé, en effet le volume monte très vite et plus fort que le canal clair, c'est assez curieux. Passé 5/10 sur le bouton de gain avec une équalisation en V on est dans le son métal, c'est curieux pour un fender, surtout de cette époque... Jusqu'à 4/10 avec une équa plus équilibrée on est dans le blues et le rock bien gras avec une Les Paul, plus léger avec une strat mais avec toujours une impression de "gros" son.
Cet ampli accepte toutes les pédales que j'ai pu lui mettre au derrière, je ne suis jamais déçu. J'ai la chance d'avoir d'autres amplis sympas d'autres marques, mais pour rien au monde je ne revendrai celui-là car il a pour moi le plus son clair. Comme dit plus haut, il a 20 ans, je ne lui ai changé que la grille pour lui refaire une petite beauté et il marche du feu de dieu. Bon aussi je ne joue pas tous les weekend à l'extérieur, ça aide à l'économiser. Si un jour vous le croisez n'hésitez pas à le tester