< Tous les avis Fender Super 112
Fender Super 112
piotr 04 piotr 04

« Excellence et Polyvalence »

Publié le 25/09/16 à 13:10
Tout à déjà été dit sur cet ampli.
mon expérience concerne les tubes ;ceux d'origine donnant déjà à cet ampli son heure de gloire .
je le trouvais trop puissant, j'ai donc changé là 1re 12AX7 en faisant plusieurs essai et le plus concluant étaient une 12XA7"S" de Fender qui donnait bcp moins de gain et me permettait une montée du crunch et de la puissance plus progressif.j'en était très content voir ravi, jusqu'a ce que j'éssais une Mullard 12AX7 fabrication anglaise de 64 et là ...Révélation; le son bien que totalement différend et plus froid dans les médiums est bcp plus limpides avec des finesses rendant le son de ma Télé USA ( Micros "SP CUSTOM -Venelles Serie NASH - sur lesquels je ne tarie pas d'éloges-...Merci BONGO ).......DIVIN....
Le Plaisir de jouer "RIEN " que pour le SON.
J'ai aussi depuis qlqs mois une Tête Super-Sonic Associé un cab 2X2 en 10# Alnico Le son est de toute beauté , mais je n'ai pu l'essayer que chez moi. En comparaison ( le Son du Cab.y étant pour bcp) pour une puissance égale de 60W le son du Super-Sonic est plus tranchant plus clair et plus ...Moderne... ( les lampes ne sont pas forcement rodées comparé au Super 112)
le Super 112 alliant à sa polyvalence, cette touche vintage à la fois coloré et indéfinissable .
En Clair Le 112 est Super Polyvalent d'autant qu'en lui attribuant d'autres lampes , on peut le personnaliser à l'infini ( à réserver aux utilisateurs avertis; le changement de lampes .) Pour moi mon meilleur et plus polyvalent en termes de SON et quelques soit l'instru.
mes Grattes;
-Télécaster Mod."Spécial" table en érable et manche aussi de toute beauté orange veinée. c'est une USA Standart, très lourde .année 2000
Optimisation Télécaster US de chez "Guitar'N Blues" ;Selecteur 4 , insonorisé et ajout d'un " treblebleed " et résistance 0,047 mf.
Micro de Fabrication Française du "sur mesure " SP Custom à coté d'Aix en Provence je pourrai faire tout un article tant je les trouve bon .Merci Jéremy pour ton savoir faire.
- une "strat" G&L de 1993 made in USA modele Legacy ...Monté avec Lace Sensor , Blue, Grey , Red.
Très facile à jouer et config hyper polyvalente...super gratte , super strat .(mais SON plus mou que sur la Télé quand m^m.)
Cordes tirant 10/50 GLS modèle; signature Eric Johnson
Mes Amplis
-Fender Champ 6Watt grey face de 1974 retubé + condo et résistance changé HP Weber Alnico
-Fender Chorus stéréo 80W transistor De 1992 Excellent son clair même pour un "transistor Satu à Ch...r mais boucle d'effet Stéreo la plus intéressante qui soit jamais sorti. à ma connaissance .
Peavey Héritage tout lampes mais préamp à transistor = nul quand on connait le SON d'un lampe.dommage trèèèèès solide.et trèèèès puissant ( je ne m'en sert jamais trop spécifique )
Fender Suoer sonic + cab 2X10# Alnico Son très beau et vintage et Cab 4X10# "EDEN très polyvalent et très puissant ( HP 107 DB donc basse et guitare)
Fender Super 112...un Must.
Voilà, en espérant apporter ma goutte d'eau, au chercheur du SON Absolu.
Mes styles de prédilection; Afro, Soul, Funky et REGGAE + le reste.
Piotr04