Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 26/05/2016 à 16:11:06ordre des lampes .
bonjour à tous .
svp je viens juste d'acheter cet ampli et je voudrais changer les lampes de préamp . sur le mien il y a 3 12AX7 et j'ai lu qu'il y avait une 12AT7 pour la réverbe . pourriez vous me dire ou elle se trouve quand on part de l'entrée jack ? et quelle est la v1 pour savoir quelle lampe mettre .
merci pour votre aide .
latole
10218
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 10 ans
2Posté le 27/05/2016 à 00:48:42
Vu d'en arrière les Fender sont tous pareils. De droite à gauche, V1, V2...
Pourquoi remplacer ces lampes elle dures presque éternellement .
Le reverb est digital à semi-conducteur, donc pas de lampe
0
lapiculteur
528
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 15 ans
3Posté le 27/05/2016 à 14:49:35
merci latole
c'est pour essayer des sons différent vu que j'ai plein de lampes et j'ai lu sur ce forum qu'il y avait une 12at7 pour la réverb . du coup ce serait une erreur ... j'ai aussi lu qu'en changeant la v2 pour une 12au ou ay 7 ça changeait le canal lead vu qu'elle était dédiée à ce canal . j'ai essayé et ça ne change rien, juste on a plus rien ou presque sur le canal clair . je pense mais surement tu sauras mieux que moi que c'est plus compliqué que ça et que souvent les lampes servent pour plusieurs choses à la foi . du coup j'ai mis en v1 et v2 deux 12ax7 et en v3 une 12at7 mais alors ce doit ètre une erreur si elle n'est pas pour la réverb . bbon, si tu en sais plus, je suis preneur
0
latole
10218
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 10 ans
4Posté le 28/05/2016 à 14:13:04
Le changement de lampes produit en général peu ( et même pas ) de différence mais c'est du cas par cas et ça dépend beaucoup du "design" de l'ampli.