Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Super 112
Photos
1/97

Sujet ordre des lampes .

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 635 vues
  • 3 followers
1 ordre des lampes .
bonjour à tous .
svp je viens juste d'acheter cet ampli et je voudrais changer les lampes de préamp . sur le mien il y a 3 12AX7 et j'ai lu qu'il y avait une 12AT7 pour la réverbe . pourriez vous me dire ou elle se trouve quand on part de l'entrée jack ? et quelle est la v1 pour savoir quelle lampe mettre .
merci pour votre aide .
2
Vu d'en arrière les Fender sont tous pareils. De droite à gauche, V1, V2...

Pourquoi remplacer ces lampes elle dures presque éternellement .
Le reverb est digital à semi-conducteur, donc pas de lampe
3
merci latole
c'est pour essayer des sons différent vu que j'ai plein de lampes et j'ai lu sur ce forum qu'il y avait une 12at7 pour la réverb . du coup ce serait une erreur ... j'ai aussi lu qu'en changeant la v2 pour une 12au ou ay 7 ça changeait le canal lead vu qu'elle était dédiée à ce canal . j'ai essayé et ça ne change rien, juste on a plus rien ou presque sur le canal clair . je pense mais surement tu sauras mieux que moi que c'est plus compliqué que ça et que souvent les lampes servent pour plusieurs choses à la foi . du coup j'ai mis en v1 et v2 deux 12ax7 et en v3 une 12at7 mais alors ce doit ètre une erreur si elle n'est pas pour la réverb . bbon, si tu en sais plus, je suis preneur
4
Le changement de lampes produit en général peu ( et même pas ) de différence mais c'est du cas par cas et ça dépend beaucoup du "design" de l'ampli.