Fender Bassbreaker 30R FOOTSWITCH
- 15 réponses
- 3 participants
- 1 849 vues
- 3 followers

billyblue

[ Dernière édition du message le 04/05/2019 à 17:18:32 ]

latole

Chaque interrupteur ont deux contacts, un pour l'effet, l'autre pour la lumière LED.
Dans ton cas il me parait évident que le contact de la lumière semble bloqué en position allumé.
Sinon à quoi sert la lumière si elle doit toujours être allumée peut importe la position de l'interrupteur ?
Retour de la FS sur garantie

Jimbass

Chaque interrupteur ont deux contacts, un pour l'effet, l'autre pour la lumière LED.
Non. Dans la plupart des cas c'est le même contact.
Musikmesser 2013 - Bullshit Gourous - Tocxic Instruments - festivals Foud'Rock, Metal Sphère et la Tour met les Watts

latole

Citation de latole :Chaque interrupteur ont deux contacts, un pour l'effet, l'autre pour la lumière LED.
Non. Dans la plupart des cas c'est le même contact.
Tu as raison, j'ai regardé certain schématiques de FS qui confirme ce que tu dis mais je n'ai pas trouvé celui du Bassbreaker. Serait il différent ?
Comment expliquer que le son change en appuyant sur l'interrupteur mais que le LED reste allumé ?
La conclusion finale ne change pas; retour sur garantie.
[ Dernière édition du message le 05/05/2019 à 09:53:36 ]

Jimbass

Voici le schéma d'une version plus ancienne, mais certainement équivalente :

Il est normal que la LED "More drive" soit toujours allumée, mais elle doit changer de couleur (vert ou ambre) selon la position de l'interrupteur.
Musikmesser 2013 - Bullshit Gourous - Tocxic Instruments - festivals Foud'Rock, Metal Sphère et la Tour met les Watts
[ Dernière édition du message le 05/05/2019 à 10:58:07 ]

latole

Est-ce que l'auteur du sujet, billyblue, aurais mal observé le changement de couleur en s'attendant que la lumière s'éteigne ?

billyblue

[ Dernière édition du message le 05/05/2019 à 11:43:11 ]

latole

Les deux couleurs sont, à mon avis, pour indiquer si tu es sur Drive ou More Drive.
Si la lumière n'a qu'une couleur ; s'allume ou s'éteint, qui te diras que tu es sur Drive ou More Drive ?

billyblue

Donc faisable ou pas si je le confie à un électronicien ?
[ Dernière édition du message le 05/05/2019 à 12:33:39 ]

latole

Jimbass

Je viens de placer le footswitch dans un endroit peu éclairé et là on remarque le changement de couleur.
OK, donc ca fonctionne parfaitement bien.
faire en sorte que la lumière s'éteigne ou s'allume
On peut envisager de couper une patte de la diode CR4 : ca éteindrait la LED verte, il ne resterait que la LED rouge pour indiquer "More Drive". Mais comme l'ampli détecte différentes tensions* pour savoir quel switch est enclenché, ca peut rendre le truc inopérant. J'éviterais de faire cette modif si tu n'as pas un minimum d'outillage (multimètre, fer à souder) pour vérifier ce qui se passe et revenir dans l'état initial en cas de souci.
*Tout ca est expliqué par une petite note dans un coin du schéma du HotRod Deluxe.

billyblue

[ Dernière édition du message le 05/05/2019 à 22:23:20 ]

latole

Ça s'est déjà discuté le bons réparateur en France

billyblue

latole

Et montrer une photo de l'intérieure de la pédale et le coût de la modification

latole

https://www.guitariste.com/forums/amplification,tout-sur-les-reparateurs-d-ampli-repertoire-national,453372.html
- < Liste des sujets
- Charte