Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 21/07/2025 à 23:04:04Saturation du canal clean
Bonjour,
J'ai récemment récupéré un blues deluxe des années 90 qui appartenait à mon père et n'avait pas été joué depuis longtemps.
Mon problème est le suivant : l'ampli semble manquer énormément de puissance et le son clair sature légèrement.
Niveau puissance, en dessous de 3 je n'ai presque rien, 5-6 semble être un niveau raisonnable en répète. J'ai même pu pousser le potentiomètre jusqu'à 12 sans particulièrement saigner des oreilles en l'éloignant un peu. Tout cela ne colle pas avec ce que j'ai lu sur cet ampli.
De plus comme je le disais j'ai sur le canal clair une saturation qui s'intensifie lorsque je monte le volume. Elle est présente même à bas volume et rend en même temps le son très brouillon.
J'ai branché ma guitare directement dans la prise "power amp in" et cette légère distorsion persiste, mon hypothèse est donc qu'elle serait engendré par l'étage de puissance.
Sans piste particulière, j'envisage donc de changer les tubes de puissance (qui ne sont pourtant absolument pas endommagés visuellement) avant de l'apporter chez un réparateur. Mais je voulais voir si ceci était déjà arrivé à quelqu'un. Je suis ouvert à toute proposition de test.