< Tous les avis Fender Blues DeVille 212
Fender Blues DeVille 212
Fender Blues DeVille 212

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Fender appartenant à la série Blues Deville

rrapphh rrapphh
Publié le 01/04/08 à 17:09
Ampli tout lampe (3 preamp et 2 puissance) c'est un 60 watt a lampe!!!
on y trouve deux entrées high et low, une boucle d'effet,et deux sorties haut parleur.
il a deux canaux
clair avec un potard volume
drive avec un potard drive
ces deux canaux sont régis par un master et les classique high mid bass
une reverb
il y a aussi un switch bright (high boost)

La c'est un fender pas de doute c'est simple on branche on joue la config etant simple pas besoin de se pencher deux jours sur les reglages avant de jouer. le seul probleme est la puissance 60 watt c trop, impossible de pousser l'ampli c'est un peu rageant car tout le monde sait q'un ampli lampe a 2 de volume a un son pourri, lachat d'un attenuateur ou d'un KT50 est presque obligatoire. le master n'est pas progressif a partir de 3 on augmente le drive c'est tout.

Le son est enorme (je precise que je l'ai acheté en 2*12)puissant rond avec un bonne attaque le drive s'apparent plus a un gros crunch qu'a ce que l'on entend par disto mais c'est magnifique.
je n'utilise pas ou peu le son clair ou peu donc je ne donnerai pas d'avis
la reverb est trés sympathique on a vraiment le son fender.

par contre cette ampli n'est pas polyvalent il a son son propre on aime ou on deteste.

je ne l'utilise pas pour faire du blues mais pour faire du rock indé (avec un coté punk). mais c se decalage de son et de style qui me plait. je l'tilise avec une fender telecaster.

Je l'utilise depui 1 an et demi

sont gros moins la puissance trop élevé

avant je possédé un epiphone 5 watt tout lampe (celui ci pas assez puissant) mais j'ai testé pas mal d'ampli avant de me decider celui ci ma convaincu par sa sonorité qui lui est propre et que je n'est su retrouver nulle par ailleur.

je l'ai acheté d'occasion (c l'original pas le reissue) a 700€ et sa me semble un bon rapport qualité prix.

je referais ce choix sans aucun doute car cette amplis (rare en 2*12) a un son particulier qui est pour moi introuvable sur d'autres modele