Fender Blues Junior III "Creamy Wine"
Fender Blues Junior III "Creamy Wine"

Blues Junior III "Creamy Wine", Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Fender appartenant à la série Blues Junior.

davyto 29/05/2012

Fender Blues Junior III "Creamy Wine" : l'avis de davyto

« Le son fender »

Ampli 15 w tout lampes
Une entrée, une sortie hp, plus possibilité de brancher un footswitch (en option)
Eq : Vol, aigu, medium, grave, master, reverb + bouton fat
14kg

Je l'utilise chez moi et en concert
Même s'il ne fait que 15 w, le son est suffisamment puissant pour jouer devant une salle de 100 personnes sans problèmes.
Les réglages sont assez simple et précis. Le bouton fat ne sert pas à grand chose, mais bon, on n'utilise pas à mon avis un ampli fender pour qu'il nous fournisse une disto à l'ampli.
En studio de répétition, j'ai souvent un hot rod deluxe, mais je trouve que le blues junior est plus précis dans ses réglages et surtout, comme il est moins puissant, on utilise plus toute l'amplitude du son des lampes.
Mériterait un switch stand by en plus du on/off.

Le son fender !
Bien sûr, c'est un ampli à utiliser pour son clair et que je fais cruncher avec une tube screamer ou mon multi effet bosse.
Mais on arrive à le faire cruncher tout seul aussi. Le son est tellement précis qu'on entend tout, même la plus petite imperfection! Couplé à ma strat avec un multi effet boss et une cry baby, on a une panoplie de son infini.
Un vrai plaisir !

Que dire, une référence et avec le look vintage, c'est encore mieux!