Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Différences avec le laquered Twed NOS?

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 2 214 vues
  • 3 followers
1 Différences avec le laquered Twed NOS?

Salut,

 

Je me demandais quelles sont exactement les différences entre la nouvelle version du BJIII tweed laquered et la version plus ancienne BJ tweed laquered NOS ?

La cosmétique est la même et il me semble que le speaker aussi (Jensen C12N)... Il y a-t-il une différence de circuit? Ou d'autres éléments?

Je ne trouve pas trop d'infos claires sur le sujet. Donc s'il y a un connaisseur qui peut me renseigner...

Merci

Usurper of Plateau MONOCULTURE

2

Je me posais la question pcq, après avoir écouté quelques démos des deux amplis,  la version NOS semble vraiment moins "Bright/trebbly" que la version simple (Tweed laquered non NOS)...

P.s.: Je ne parle pas ici de la version "relic" custom shop, mais du BJ laquered tweed NOS

Usurper of Plateau MONOCULTURE

3
Le haut-parleur peut être différent. Je ne dis pas que c"est le cas ici mais j'ai déjà vu ça.

Tu as entendu des démos "live" devant toi ou sur ordinateur / internet ? Parce que ces derniers ne valent rien pour juger.
4
J'ai plusieurs schémas de Blues Junior ayant des différences appréciables dans le circuit. Je n'ai pas étudié comment ça peut affecter le son par contre.
Il n'y aucune indication sur les schémas qui a rapport ave NOS ou tweed ou autre nom commercial, seulement des revisions.
5
En fait la vraie question est quelle est la différence entre le Blues Junior et le Blues Junior III ?
Réponse ici: http://billmaudio.com/wp/?page_id=709

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

6
C'est une excellente réponse.
7

Je parlais de la différence entre le "Blues junior III laquered tweed" et la version précédente appelée "Blues Junior laquered Tweed NOS ("new old stock")"... Je me demandais quelles étaient leurs différences, et surtout pourquoi cette appellation "new old stock" sur l'ancienne version. 

Je pense qqu'effectivement pour les deux tweeds ils se sont basés sur les BJ et BJIII de base (je connais plus ou moins la diférence entre les deux versions, ou plutôt les petites améliorations apportées au BJ III) , avec juste un changement de speaker (jensen au lieu d'emminence) et cosmétique (tweed à la place du tolex noir).

 

Cela dit, à ce que j'ai entendu (oui des vidéos) en ce qui concerne le tweed NOS), il me semble plus "dark" que la version tweedIII qui elle est assez trebbly -je sais ça veut rien dire, mais quand même sur 15 vidéos ça me titille- ... Bref, si qq'un connait les réelles différences entre ces deux versions du BJ tweed (si il y en a vraiment?) ça m'intéresse!

Je n'ai pas trouvé de réponse claire sur ce sujet.

 

Usurper of Plateau MONOCULTURE

8
Les 2 éditions limitées dont tu parles ont le même haut-parleur. Donc la seule différence c'est le circuit imprimé, soit d'un côté la version du Blues Junior produite jusqu'en 2010, et de l'autre le nouveau Blues Junior III,
Le lien que j'ai donné décrit les différences entre les 2 circuits, dont la Sparkle Mod qui explique pourquoi tu trouves le nouveau moins dark. ;)

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

9

Super! Merci! :)

Usurper of Plateau MONOCULTURE