< Tous les avis Fender Blues Junior III
Fender Blues Junior III
Fender Blues Junior III

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Fender appartenant à la série Blues Junior

Marc__ Marc__

« Très bon mais trop gentil ! »

Publié le 02/04/14 à 14:37
Est-ce que c'est encore la peine de le présenter ? 15W a lampes, le son Fender avec un switch "fat", une EQ de base (bass, mid, treble), une reverb typée Fender, un master et un volume (qui sont respectivement le volume et le gain...). Et pour une fois, les réglages sont progressifs, on a plusieurs vrais sons en jouant sur le gain.

Dommage qu'il manque quelques équipements, comme le standby pour protéger les lampes et une boucle d'effets après le preamp.

On branche, ça sonne !
On entend souvent "seulement 15W ?", petit mais costaud avec des lampes, il y a moyen de jouer en clean en groupe, alors en crunch...

Le manuel, je l'ai pas eu, et franchement, ça sert a rien. Y'a 5 boutons, on a vite fait le tour et trouvé le/les sons qui vont bien.

L'idéal est de mettre des pédales avant, il les supporte très bien.
Et en direct, il respectera le son de la guitare et les nuances de réglages.

J'ai longtemps voulu en tester un, j'ai eu l'occasion d'en avoir un et j'ai été un peu déçu.

C'est un excellent ampli, il permet de faire beaucoup de choses, mais pas tout seul. J'espérais trouver un Blues Deluxe en moins puissant, mais ce n'est pas du tout le même son, le Blues Junior est bien plus typé Fender, claquant et beaucoup moins "méchant".
Il conviendra à un usage avec pedal-board ou multieffets et sonnera dans tous les styles.

Je l'ai gardé 3 mois, et en même temps j'avais 3 autres amplis à coté.
Je l'ai revendu parce qu'il ne tenait pas la comparaison avec le Blues Deluxe, c'est un peu injuste, on n'est pas dans la même gamme !
La finition aussi fait un peu cheap pour un ampli a 550€.

Au final, c'est un bon ampli, avec le son typé de la marque, on paye un peu le logo Fender. Il conviendra à la maison, en repet et sur scène à condition de rajouter des pédales pour la versatilité.

Aucun regret de l'avoir acheté, c'est un modèle à tester.

Photos liées à cet avis

• photo