< Tous les avis Fender Blues Junior III
Fender Blues Junior III
Fender Blues Junior III

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Fender appartenant à la série Blues Junior

Chachabs Chachabs

« Un très bon choix si vous cherchez un ampli plutot qu'un robot de cuisine multi fonction »

Publié le 02/07/15 à 10:20
J'utilise cet ampli pour jouer du rock et du blues, en groupe, pour les repets et pour de petites scènes (rue, bars, cinémas). Pour des scènes plus grosses, il faut repiquer le son avec un micro.
Dans ces conditions la puissance est largement suffisante, il ne fait "que" 15 watts, mais notre bassiste n'a jamais voulu le croire, il est allé voir les références en ligne. Même dans la rue il envoie assez pour couvrir la batterie acoustique.

Le son clair est super, very fender (je joue sur une télé baja mexicaine), en poussant le volume le crunch est très sympa. Avec le poussoir "fat", on retrouve le son typé Keith Richards dans brown sugar version studio. Par contre pas de disto, il va falloir lui adjoindre une pédale pour aller plus loin. Comme sur les amplis 70', le crunch vient uniquement du volume. Il n'a qu'un canal, donc pas possible de mémoriser un son crunch et un son clean, il faut régler à chaque fois.
La finition et la qualité sont bonnes. A noter toutefois que le contre écrou qui maintient l'entrée guitare s'est dévissé au bout de deux ans, et est tombé sans que je m'en apercoive de suite, donc perdu. Pas très grave mais ennuyeux vu le prix, et ça fragilise les circuits qui sont sous le jack.
Il est assez léger et donc facilement transportable.
Au final, un excellent choix que je referai les yeux fermés (mais pas les oreilles). Si vous cherchez un ampli qui sait tout faire avec 300 modélisations, 18 canaux et un equalizer par canal, passez votre chemin. Mais si vous cherchez un ampli à lampe avec un son authentique, assez de jus pour recoiffer en brosse tout votre entourage, abordable et léger, allez y !