Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Blues Junior III
Photos
1/752
Fender Blues Junior III

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Fender appartenant à la série Blues Junior

Acheter

comment faire cruncher le BJ série 3 ( c'est la V2 ? )

• 10 réponses
  • 4 participants
  • 3 041 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion comment faire cruncher le BJ série 3 ( c'est la V2 ? )
Bonjour à toutes et à tous,
Tout est dans le titre.
J'ai un superbe petit Vox "AC4C1" . Pour le faire cruncher , la combinaison des potards gain et volume m'offre un superbe résultat. J'aimerai faire la même chose sur mon BJ3.
Concernant celui-ci, c'est la V2 qui s'occupe du crunch (exact ?).
Donc my question is : d'après vos expériences, quelle est le tube qui pourrait m'apporter un crunch un petit peu plus conséquent mais surtout joli, musical...
Je joue plutôt en clean, et si je veux un son plus sale, j'aimerai utiliser la saturation des lampes plutôt qu'une pédale .... un peu comme sur le Vox...
je ne sais pas si ça peux se faire vu que la v2 est une 12ax7, mais bon, je pose la question.
merci,
a+

[ Dernière édition du message le 06/03/2015 à 16:10:02 ]

2
..ben voilà, j'ai eu la réponse en contactant Bill (site Billmaudio ), lui-même.
3
Et tu ne partages même pas !!

Millezotla, esclave des temps modernes.

4
et oui, le BJ ne crunche pas facilement !! il faut pousser les potards, donc c'est cuit pour jouer en appart, sauf si on a un atténuateur ....:(((
5
Mais si il crunch parfaitement. Garde tes 3 12ax7 !! Volume poussé et tu règles la puissance avec le master !!
Pousse le volume à fond, beau crunch cet ampli, même à bas volume.

6
j'ai essayé : Volume à fond et réglage puissance avec le Master : ça crunch ,
puis : Master à fond et réglage puissance avec le Volume : c'est plus joli, il y a plus d'aigu .
Mais je crois que je vais changer les lampes par des TAD. Sur mon Vox ac4c1, c'est une totale réussite : Son plus musical !
7
On compare un 15 watts et un 4 watts, forcément ça crunche pas pareil... :oops2:
8
Essayes des JJ !!

9
Allez pour le plaisir :
sur une télécaster, j'ai des DiMarzio TwangKing, sur l'autre, des Seymour Duncan STL 3/STR3 :

ce n'est pas moi qui joue :non:
10
Après essais de lampes :
V1 = TAD 7025 highgrade , elle équipait mon Laney, c'est donc le hasard qui me la fait croiser, et c'est tant mieux. La marque la plus musicale à mes goûts, elle est chère, sa petite soeur 7025 WA est plus abordable, à essayer.
V2 = GT 12ax7C . la Marshall ecc83 est trop sombre (manque d'aigu pour la country). la JJ ecc803S est beaucoup plus aigu: c'est bien, mais moins musicale, ça c'est pas bien . "anciennes GT Sovtek" : sonne carton: celles-là, je ne les ai même pas remis dans la boîte à lampes: jetées. j'ai remis finalement la GT d'origine: Son très claquant et très joli.
V3, V4 et V5 d'origine.
A moyen ou long terme, des TAD viendront remplacer ces dernières. Mais tel quel, ce bj3 sonne très bien comme ça.

Livingroom-studio : une des différences est que la plage de réglage du crunch correspond à la course du potard sur le vox et ses 4 watts . Sur le BJ, en mettant le Master à fond, on a pas beaucoup de marge, les 15 watts du bj vous le rappelle mais quelle dynamique !!