Sujet de la discussionPosté le 27/07/2016 à 16:36:49Blues junior 3 - Criard et sature en wah wah
-Son criard
-Cry Baby qui sature (surtout en disto)
-Son TS808DX pas génial
Salut!
Je joue donc un blues junior 3 made in Mexique acheté d'occas non modifié. (HP spacial design by eminence).
Pour info j'ai juste changé une lampe 12AX7 en décembre.
Je l'utilise avec une strat artiste john mayer (micro big dipper).
Je trouve le son en général trop criard.
Mais c'est surtout l'utilisation de la wahwah:
Je peux l'utiliser en clean (volume et master pas au dessus de 3) et sans disto, mais si j'hausse le volume ou que j'enclenche ma Tube Screamer, la wah sature et ca bousille les oreilles..
J'ai lu sur les modifs possibles (de HP notamment), mais je trouve bizarre que la wah ne passe pas alors que l'ampli est connu pour sa compatibilité avec les pédales.
Par ailleurs je n'ai jamais vraiment aimé la disto de la TS sur l'ampli, alors qu'en testant des grattes en boutique sur ampli ibanez TS, le son est dingue!
Je prend tout conseil pour améliorer le son et savoir d'ou vient le souci
Merci!
Rémi
sooloof
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
2Posté le 27/07/2016 à 16:49:10
Salut,
Je possède également un Blues junior, effectivement il a bien un côté criard de base qu'il faut apprendre à dompter un peu par l'EQ ou les potards tone de la gratte.
Je n'ai pas trouvé de recette magique, si ce n'est qu'à force de tester des réglages, je ne mets plus le potard Treble au dessus de 3, ce qui adoucit pas mal le son et me parait acceptable avec la wah.
Le bouton FAT a tendance à renforcer ce côté agressif, surtout avec une Wah, donc à vérifier qu'il ne soit pas enclenché (comme il n'a pas de diode, il m'est arrivé de l'allumer par mégarde en manipulant ou déplaçant l'ampli, c'est con mais bon).
Pour la TS, j'ai une east river drive d'EHX du style TS donc, qui passe très bien à mon goût, surtout si les mediums de l'ampli sont un peu creusés, le mid boost de la pédale se mélange bien avec l'ampli je trouve. As-tu essayé plusieurs config d'EQ sur l'ampli? J'ai fini par trouver qu'il ne fallait pas hésiter à jouer beaucoup avec ses potards pour trouver le son idéal. Cela dit j'ai quand même fini par changer le HP par un WGS ET65, ça tempere ce côté criard, on gagne en définition et on ne perd pas en caractère .
C'est vrai que pour avoir remplacer la 1er lampe par une 12AY7, les problèmes de saturation trop rapide ont été réglé, c'est une modif pas chère qui vaut le coup.