Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Blues Junior III
Photos
1/745
Fender Blues Junior III

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Fender appartenant à la série Blues Junior

Sujet Problèmes sur Blues Junior III "Black Paisley"

  • 7 réponses
  • 2 participants
  • 627 vues
  • 2 followers
1 Problèmes sur Blues Junior III "Black Paisley"
Bonjour,

J'ai un blues junior "black paisley" qui a un peu plus d'un an (juste assez pour ne plus être sous garantie) pour une utilisation "domestique" (environ 2h / semaine en moyenne)pas vraiment poussé dans ses retranchements et jamais transporté.

Il y a une semaine : bruits d'un autre monde au chauffage des lampes, j'en déduis que mes lampes de puissance sont mortes -> relampage complet par le kit proposé par Valvehouse (je passe donc de tout Groove Tube à Sovtek en puissance et JJ pour le reste).

Et là mauvaiseS surpriseS :((( :
- Ronflette assez forte dès que les lampes sont chaudes -> changement de prise, suppression des effets, changement de jack, rien n'y fait. J'avais un petit ronflement avant mais très discret, là c'est très présent
- Avec mes anciennes lampes à 3 en master et 3 en volume je tenais tout juste dans la pièce, là c'est peu puissant et le son est "mou" (je sais pas comment dire mais ça manque de dynamique)
- Coté son lui même, on a l'impression d'être tout le temps en micro manche et que le son sort d'une canette de coca. Les aigus sont très présents et criards, les basses très étouffées
- Sur des attaques franches à la guitare (notamment sur les cordes medium) j'ai des craquements qui surviennent.

Deux questions par rapport à tout ça (et avant que j'aille "au centre agréé le plus proche") :
- Les lampes justifieraient-elles à elles seules tout ces symptômes ? J'ai déjà claqué 80 € mais si c'est pour la bonne cause ...
- Sinon qu'est-ce que ça peut bien être :???: , dois-je l'emmener aux urgences Fender ?

Merci d'avance pour vos réponses

Edit : je viens d'intervertir des JJ entre elles, pas de modification notable.
Après quelques tests ce sont toutes les attaques un peu fortes qui provoquent des craquements, d'autant plus marqués si le bouton "fat" est activé.
Les aigus sont un peu moins mis en avant après un bon préchauffage (plus de 10 min) mais le son reste "creux"

[ Dernière édition du message le 04/12/2016 à 12:14:07 ]

2
À l'origine le changement de lampes n'était pas requis avec ce peut d'informations.
Un changement de lampes de puissance nécessite toujours une vérification du bias et un ajustement si nécessaire.

C'est possible que ce soit un mauvais bias, ou une soudure ou un contact défectueux ou tout ça. Sans entendre et voir l'ampli, c'est ce que je vois.

Tu n'as pas le choix que de voir un technicien compétent.
3
Merci pour ta réponse ...
J'ai donc peut-être jeté 2 EL84 qui étaient bonnes ...

Je crains d'être arrivé à la même conclusion ...

Un p'tit edit : j'ai remplacé les 12ax7 par celles d'origine : aucun changement (peut-être un poil plus de pêche mais c'est subtil)

[ Dernière édition du message le 04/12/2016 à 12:28:59 ]

4
Il ne faut jamais jeter les vieilles lampes si tu n'es pas un expert dans le domaine et surtout tu as bien vu qu'avec les nouvelles lampes, l'amplificateur ne fonctionnait pas mieux.
5
J'ai omis deux points dans ma réponse précédente :

- Les changement des lampes de puissance a supprimé le "bruit d'un autre monde" qui rendait l'ampli inutilisable
- Je croyais que sur le BJ il n'y avait pas de réglage de bias ???
6
Citation de Sarek6363 :
J'ai omis deux points dans ma réponse précédente :

- Les changement des lampes de puissance a supprimé le "bruit d'un autre monde" qui rendait l'ampli inutilisable
- Je croyais que sur le BJ il n'y avait pas de réglage de bias ???


La disparition du bruit n'évite pas une vérification du bais.
Il y a toujours un réglage pour un technicien qualifié.
7
Merci pour tes réponses.

A défaut d'autres pistes je contacterais mon magasin fétiche (je crois qu'ils sont centre agréé Fender) semaine prochaine ... :(((
8
Il ne peut y avoir d'autres solutions que de voir un technicien qualifié.