Fender Blues junior III - Plus de son
- 30 réponses
- 6 participants
- 3 354 vues
- 6 followers
stebane
337
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 13 ans
Sujet de la discussion Posté le 28/02/2017 à 15:28:09Fender Blues junior III - Plus de son
Bonjour,
Je n'ai plus de son sur mon BJ III depuis hier. Il s'allume correctement mais plus de son du tout.
Vous avez des idées ? Les lampes peut-être ?
Merci
Je n'ai plus de son sur mon BJ III depuis hier. Il s'allume correctement mais plus de son du tout.
Vous avez des idées ? Les lampes peut-être ?
Merci
latole
10218
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 9 ans
11 Posté le 01/03/2017 à 12:11:30
Dépôt blanc = vide disparue = lampes fissurées.
Les deux en même temps est en effet bizarre si l'observation de notre ami est juste.
Peut importe que ce soit une a remplacer ou deux , je suggère de remplacer les deux c'est si peu chère.
Elle ont le même âge, reçu les mêmes choc...
Je mettrais la même marque qui est sans doute des Sovtek ( écrit Fender ? ) même si j'ai suggéré des JJ. Ça évitera peut-être de retoucher le bias.
Les deux en même temps est en effet bizarre si l'observation de notre ami est juste.
Peut importe que ce soit une a remplacer ou deux , je suggère de remplacer les deux c'est si peu chère.
Elle ont le même âge, reçu les mêmes choc...
Je mettrais la même marque qui est sans doute des Sovtek ( écrit Fender ? ) même si j'ai suggéré des JJ. Ça évitera peut-être de retoucher le bias.
[ Dernière édition du message le 01/03/2017 à 12:11:45 ]
stebane
337
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 13 ans
12 Posté le 01/03/2017 à 12:39:28
Ok je vais changer toutes les lampes y compris les 3 12AXT, ça ne lui fera pas de mal et je vous tiens au courant, ça peut servir à d'autres.
Merci
Merci
Sarek6363
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
13 Posté le 01/03/2017 à 12:43:49
Salut !
Pour avoir rencontré un problème de lampes et de circuit de puissance récemment, j'ai posé quelques questions au SAV officiel : tu peux changer sans problème les lampes de préamp (attention y'en a deux qui doivent être appairées), par contre les lampes de puissance, même appairée nécessitent un réglage du bias, je l'ai appris à mes dépends !!!
A bon entendeur ...
Pour avoir rencontré un problème de lampes et de circuit de puissance récemment, j'ai posé quelques questions au SAV officiel : tu peux changer sans problème les lampes de préamp (attention y'en a deux qui doivent être appairées), par contre les lampes de puissance, même appairée nécessitent un réglage du bias, je l'ai appris à mes dépends !!!
A bon entendeur ...
stebane
337
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 13 ans
14 Posté le 01/03/2017 à 13:00:08
C'est quoi le bias, ça se règle facilement ?
Sarek6363
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
15 Posté le 01/03/2017 à 13:03:37
bias = polarisation
Faut connaitre, et faut être équipé d'un "bias meter" pour la mesure ...
Perso je pense que les lampes faut vraiment connaitre pour mettre les mains dedans, je préfère m'adresser à des pros même si c'est cher !
Perso je pense que les lampes faut vraiment connaitre pour mettre les mains dedans, je préfère m'adresser à des pros même si c'est cher !
stebane
337
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 13 ans
16 Posté le 01/03/2017 à 21:44:14
Le réglage du bias c'est propre à tous les amplis à lampes ou seulement au Bj ? Parce que je ne m'en suis jamais soucié pour mes autres amplis.
Anonyme
17 Posté le 01/03/2017 à 23:03:05
C'est propre à la technologie à lampes lorsqu'il y a présence d'un étage de puissance...
Cette polarisation doit être adaptée au type de lampe, de circuit... et aux oreilles. Un équilibre entre durée de vie et ressenti (pour schématiser très simplement).
Cette polarisation doit être adaptée au type de lampe, de circuit... et aux oreilles. Un équilibre entre durée de vie et ressenti (pour schématiser très simplement).
Anonyme
18 Posté le 01/03/2017 à 23:09:33
Citation de Sarek6363 :
bias = polarisation
Bias meter, bias probe, ou bien faire un peu de maths a partir de differents relevés au DMM dans l'ampli et des données fournies par les constructeurs de lampes. Bref, il faut s'y connaitre un peu, tant en gestes techniques (relevés aux DMM) qu'en gestes de securité relatifs aux tensions elevées dans certaines parties du circuit...
Si on ne sait pas faire -> tech, et non, ce n'est pas si cher que ca (si vous payez la peau du c*l, le tech n'est pas honnete... c'est surtout de la main d'oeuvre) si on le fait uniquement lors d'un changement de lampes, c'est a dire pas si souvent que ca (ou alors, si l'ampli "bouffe" les lampes, c'est là où ce reglage peut être pertinent).
(je reste volontairement vague sur le "comment")
[ Dernière édition du message le 01/03/2017 à 23:12:59 ]
stebane
337
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 13 ans
19 Posté le 02/03/2017 à 08:00:37
J'ai lu qu'il n' avait pas de réglage de bias pour le BJ.
Sarek6363
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
20 Posté le 02/03/2017 à 09:21:34
Il n'y a pas de réglage de bias sur les lampes de pré-amplification.
Il y en a un sur l'étage de puissance (source : centre agréé Fender).
Rares sont les amplis à avoir un "auto-bias", et c'est certainement pas sur de petits amplis comme le BJ.
Pour les prix tout est relatif, perso j'en ai eu pour 265 € pour relampage et réparation de l'étage de puissance sur mon BJIII ... Pour mon porte monnaie c'est cher !
Après c'était en centre agréé : tarifs horaire Fender ...
Il y en a un sur l'étage de puissance (source : centre agréé Fender).
Rares sont les amplis à avoir un "auto-bias", et c'est certainement pas sur de petits amplis comme le BJ.
Pour les prix tout est relatif, perso j'en ai eu pour 265 € pour relampage et réparation de l'étage de puissance sur mon BJIII ... Pour mon porte monnaie c'est cher !
Après c'était en centre agréé : tarifs horaire Fender ...
- < Liste des sujets
- Charte