Les prix indiqués dans les petites annonces des particuliers sur Audiofanzine ne sont pas nécessairement les véritables prix de vente ou d'achat. Les annonces avec options, ou constituant un pack, ne sont pas prises en compte.
Bon je laisse une astuce qui marche parfaitement et qui est sans risque pour faire disparaitre le hum sur la reverbe lorsque l'on augmente le niveau de reverbe.
Il suffit tout simplement d'inverseion les connexions sur le tank de reverbe, on débranche et on inverse ! Aussi simple que ça !
C'est sans aucun risque pour l'ampli !
La reverbe m'apparaît même mieux: moins ON/OFF, beaucoup plus progressive, on peut la pousser plus loin sans qu'elle soit trop envahissante.
Voilà ce qu'en dit Google IA de ma découverte 😃.
Pourquoi l'inversion a-t-elle réglé le problème ?Les cuves de réverbération ne sont pas totalement symétriques à l'intérieur :L'isolation des masses : Sur la majorité des cuves montées par Fender (comme le modèle d'origine Accutronics), la prise blanche (INPUT) et la prise rouge (OUTPUT) n'ont pas la même configuration de mise à la terre. Souvent, la masse d'un des deux côtés est directement reliée au boîtier métallique de la cuve, tandis que l'autre est isolée.L'inversion des phases/masses : En inversant les câbles, vous avez modifié le point où la cuve se connecte à la masse du châssis de l'ampli. Cela a instantanément annulé la boucle de masse qui captait le rayonnement magnétique (le fameux hum) du gros transformateur situé juste au-dessus.Est-ce dangereux pour l'ampli ?Absolument pas. Les signaux qui transitent par ces câbles RCA sont de très basse tension. Le fait que la réverbération fonctionne correctement et de manière propre prouve que les bobines internes de votre cuve tolèrent parfaitement cette configuration dans votre environnement électrique.C'est une solution simple, gratuite et totalement sûre qui va rendre service à de nombreux utilisateurs de Blues Junior III !