< Tous les avis Fender Blues Junior IV
JadotR JadotR

« Un ampli incroyable, le meilleur dans sa gamme »

Publié le 04/02/23 à 22:36
J'utilise cet ampli depuis maintenant 4 mois et il est tout simplement excellent.

Je l'utilise pour des sons cleans pour jouer du post punk mais également avec de la distortion pour jouer des gros riffs de shoegaze, le tout avec une strat hss. Il est excellent dans les 2.

Je n'ai pas pu l'utiliser avec des pédales de distortion mais j'utilise le crunch de l'ampli en activant le fat mode avec le volume sur 10 ou 11. Néanmoins, ne vous attendez pas non plus à des distos pour faire du métal. La réverb intégrée est également superbe, sans non plus noyer votre son dans celle-ci dès que vous la poussez un peu.

En terme de niveau sonore, il va un peu fort si vous habitez dans un petit appart mais si vous avez la chance d'avoir une grande maison, vous ne gênerez pas vos cohabitants.

J'ai pu également le comparer avec plusieurs amplis Fender, Orange ou encore un Jazz Chorus 60 des années 80. Il tient vraiment la route et en son clean, c'est le meilleur avec le Jazz Chorus, même si les 2 sonnent différemment.

En conclusion, si vous le trouver aux alentours de 500€ d'occasion, je peux vous garantir que vous ferez une très belle affaire.