< Tous les avis Fender '57 Twin-Amp
Fender '57 Twin-Amp
Fender '57 Twin-Amp

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Fender

emmanuel0866 emmanuel0866

« Incontournable ! »

Publié le 30/05/10 à 21:55
Combo guitare à lampes ( GT6L6 ) câblé à la main, 40 watts, 2x12" Fender Ted Weber/Eminence, 2 canaux.

Elaboré à partir d'un Twin original de 1957 emprunté à un collectionneur,

Cet ampli se caractérise par la simplicité de sa conception : pas de fioritures et de réglages inutiles, aucun manuel n'est nécessaire pour prendre une bonne claque.

Je l'utilise avec une Nocaster 51 du CS, une Strat Masterbuilt et dans les deux cas c'est un enchantement.
Je branche aussi une Gibson Byrdland et je crois que de tous les amplis que j'ai pu marier à cette guitare, c'est lui qui la sublime le plus.

En jouant sur le volume de la guitare, on passe aisément d'un son cristallin de toute beauté à un gros crunch.

J'ai passé mes 3 dernières années à acheter et revendre tous les amplis les plus réputés, cherchant le meilleur résultat possible pour les guitares citées précédemment. Résultat, à mon avis rien ne vaut un bon Fender et un bon Vox ( des années 60, ou un JMI ) du moins pour la musique que j'aime ( blues, rock, alternatif).

Le Vibroking est peut être la référence ultime chez Fender mais il est très très puissant, le rendant quasiment inutilisable ailleurs que sur scène.

A contrario, le 57 a un son clair fabuleux même à relativement bas volume. Il n'y'a pas d'agressivité. Il faut bien le pousser un peu pour obtenir un gros crunch, mais comme il accueille avec bonheur toute pédale digne de ce nom, ce n'est pas un défaut.

Il est cher en valeur absolue ( payé près de 3000 euros et on le trouve aujourd'hui aux alentours de 2600 euros sur certains sites) mais vous ne regretterez pas cette folie.