< Tous les avis Fender Deluxe VM
Fender Deluxe VM
Fender Deluxe VM

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Fender

benstone benstone

« Très bon ampli »

Publié le 04/05/19 à 19:06
Bonjour,
tout d'abord je tiens à dire que je joue sur un Fender Roc Pro 1000 depuis une vingtaine d'années et que cet ampli m'a procuré de très bonnes sensations. Je suis tombé amoureux du fameux son clair Fender et j'étais à la recherche de ce son avec un je ne sais quoi en plus.
Après avoir consulté moult forums et vidéos (merci Audiofanzine et youtube aussi) j'avais jeté mon dévolu sur cet ampli, le Fender Deluxe VM et j'en ai enfin trouvé un d'occasion sur le net que je me suis empressé d'acheter.(négocié à 400€ et en super état avec sa housse).
Premier branchement, un peu déçu car un son plutôt mat et sans relief. Après avoir changé les lampes, le son s'est avéré plus dynamique mais il me manquait encore cette rondeur et ce claquant que je recherchait. Ensuite j'ai branché la sortie HP extérieur du Deluxe VM sur le hp de mon Roc Pro (un Eminence Legend 1218) et là, j'ai commencé à avoir le son que je recherchait.
La problématique qui se pose pour changer le HP du Deluxe VM, c'est que le transfo et les lampes de puissance prennent beaucoup de place et la profondeur disponible pour un autre HP est limitée.
Après quelques recherches et prises de mesures, j'ai trouvé un HP Jensen (Jensen JCH 1270-8 Chicago 8 Ohm) qui correspondait aux dimensions disponibles dans l'ampli.
HP reçu et monté et là, enfin, le son que j'attendais, c'est simple, j'y ais passé toute l'après midi à essayer mes guitares Strato,LP,Télé et même mon électro-acoustique. Tout passe nickel mais le canal drive devient vite baveux si on lui demande trop de gain, par contre il marche très bien avec un overdrive ou une disto en amont.
Avec un bon compresseur en entrée, l'ensemble fonctionne très bien et les sensation musicales sont enfin là.
Pour conclure, je dirais que cet ampli, sous réserve de changer le HP et les lampes chinoises (Ruby) est un bon compromis pour celui qui recherche un son Fendérien avec un budget raisonnable (ampli :400€, lampes : 100€, HP: 62€).