< Tous les avis Fender Deluxe VM
Fender Deluxe VM
Fender Deluxe VM

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Fender

lolowarrior lolowarrior

« Un ampli qu'a d'la gueule, mais pas que... »

Publié le 25/02/11 à 23:24
Peut être un peu trop puissant... moi j'ai mis une pédale de volume dessus.

Hyper simple. Et la pédale livrée avec, c'est vraiment le top, d'autant plus que le fil mesure 5 m.

Quelques vibrations... mais là, il faut déja le pousser.

J'ai cet ampli depuis un an. Je joue dessus avec une Gibson LP studio. Donc une guitare qui envoie pas mal de basse. Et l'ampli se comporte à merveille. En son clean, c'est carrément énorme, le son est chaud et les potards de l'ampli te permettent de rajouter juste ce qu'il faut d'aigus. En son "disto" c'est vraiment grand, mais on est plus proche du son crunch que de la vrai disto. C'est pourquoi j'ai rajouté une pédale de disto. Mais je joue très souvent uniquement avec ce qui est embarqué sur l'ampli. La reverbe est vraiment géniale (pourtant elle n'est pas à ressort) et je la laisse quasiment tout le temps branchée. La pédale de commande livrée avec l'ampli est vraiment bien costaude (les boutons sont un peu proches). Niveau puissance, là forcémént ça dépote et si tu veux jouer en apparte... oublie tout de suite cet ampli. Parce que 40 W à lampe, ça envoie dur. Mais même à faible niveau tu retrouves la chaleur des lampes. D'ailleurs, avant d'avoir cet ampli, je ne voyais pas de différence de son quand je changeais le volume des micros de la guitare. Là, c'est du régal.
Seul bémol, quand je pousse l'ampli, avec ma gibson, les basses font vibrer la façade de l'ampli... ça ne s'entend pas avec le repiquage micro placé devant mais c'est un peu énervant. Je ne me suis pas vraiment penché sur le problème, mais je pense que ce problème est solluble. Bon si tu as d'autres questions, n'hésite pas.
P.S: Je referais cet achat sans hésiter. J'avais hésité avec d'autre ampli dans la même gamme de prix et après un an de recherche, d'essais et d'hésitations j'en revenais toujours à celui là.
P.S.2: il y a un test ecrit et vidéo dans un Guitarpart.

Ajout d'Oct 2013: Maintenant que je joue en groupe, lors des concerts, je peux dire que la puissance embarquée est nécessaire et efficace. Pas besoin de repiquer l'ampli et lorsque le volume est proche de 10, ma Gibson s'envole...et ça c'est bon. Bref, cet ampli c'est vraiment une bombe. J'ai ajouté un compresseur dans ma chaine d'effet (2 od + 1 comp)et le resultat est vraiment top. Comment dire... ça gonfle le son, un peu comme si les micros devenaient actifs!?.
Donc, un conseil, si vous souhaitez un ampli à lampe autour de 700 €, essayez-le!