< Tous les avis Fender Deluxe VM
Fender Deluxe VM
Fender Deluxe VM

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Fender

zicotik zicotik

« Le super kiff »

Publié le 20/09/11 à 10:32
Lampes 40W
2 canaux
reverb+chorus+delay

Ultra simple d'utilisation

J'ai passé une année à essayer tous les amplis combos qui existaient à Pigalle entre 200 et 600€.
J'ai fini par tomber sur celui-là.
Le son clair est formidable, comme souvent sur les Fender, mais pas aussi brillant que sur d'autres modèles, ce qui me convient car j'aime pas trop les clean trop trop bright qui percent les tympans. Là c'est un son clair très chaud et très rond que j'adore.
Le canal satur m'a franchement surpris. J'étais habitué à des distos vraiment moches sur les amplis Fender, genre criarde et sans aucune rondeur justement, et ben là pas du tout; ça sonne aussi bien pour du blues que pour du bon rock bien saignant, et encore je dépasse jamais 7/10 pour le niveau de saturation. Franchement j'adore cette disto que je trouve bien musicale. Elle sonne très bien avec une strat, et avec une les paul, ça envoie vraiment du lourd.

40watts à lampes, au début j'y pensais même pas, je visais plutôt les 5W à lampes. Mais n'ayant rien trouvé de satisfaisant un jour un vendeur m'a proposé d'essayer ce modèle.
Ben franchement je le regrette pas. Je joue dans mon studio, qui c'est vrai, n'est pas minuscule, et je n'ai pas de soucis de voisinage. Mais je trouve que ça reste exploitable à volume réduit. Pour le son clair, c'est vrai que je ne dépasse jamais le 1 ou 2 sur 10, mais j'ai quand même le son en entier.
Je fais de l'enregistrement, et des répets, et ça convient parfaitement. Avec un bon micro devant l'ampli, ça offre des sonorités terribles sur les maquettes.
Maintenant c'est vrai que dans un petit appart avec des voisins juste à côté, bon, ça conviendrait peut-être pas.
Quand je m'amène sur scène, j'en profite pour le faire cracher un peu et c'est un régal. en plus pas trop encombrant et pas trop pénible à transporter.

Quand aux effets, ils sont très satisfaisants. La réverb c'est comme sur tous les amplis, on comprend pas pourquoi ça va jusqu'à 10, vu qu'on peut pas dépasser 1 ou 2, sinon ça ne ressemble à rien, mais elle ne sonne pas trop mal, c'est honnête.
Quand au chorus et au delay, ben ils sont très bien, et très simple à utiliser.
C'est fourni avec un footswitch à 4 boutons, du coup un peu gros, mais bon au moins il tient la route sur scène.

Bref, pour ce budget et cette utililisation là, je suis satisfait à 100% de mon achat. La seule chose qui me manque (mais je ne l'ai pas vu sur beaucoup d'amplis), c'est un switch "boost" pour les solos sur scène, qui simplement augmenterait le volume. Mais on ne peut pas tout avoir.
C'est mon premier ampli à lampes, et maintenant je comprends ceux qui disent qu'une fois qu'on y a gouté on peut plus s'en passer.