Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 09/10/2012 à 11:26:27Ampli Fender 57 champ ou Fender Ec vibro champ
Bonjour,
j'aimerais connaître la différence de son entre ses 2 amplis fender. Je sais que la version EC (Eric Clapton) a le tremolo en plus mais à part ça, quelle est la véritable différence si elle existe?
Des avis sur les sons possibles ou avez-vous été déçus?
Ce type d'ampli n'a pas 50 sons. C'est clair ou crunch quand on pousse.
0
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
tritonle
55
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
3Posté le 09/10/2012 à 14:44:59
oui je sais, c'est ce qui en fait tout le charme... mais avez-vous eu l'occasion de tester?
0
AceLeppard
1100
AFicionado·a
Membre depuis 13 ans
4Posté le 10/10/2012 à 21:51:36
Je n'ai pu essayer que le '57, et dans la série Clapton, le tremolux...
j'imagine qu'on paye un peu la signature non ?
0
Berzin
24271
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
5Posté le 10/10/2012 à 22:02:59
Je connais pas le petit, mais j'ai le 57. En version normale.
0
tritonle
55
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
6Posté le 10/10/2012 à 23:30:58
très bien et ça donne quoi au niveau du son, c'est à la hauteur des commentaires que l'on trouve sur le net... ça sonne vraiment fender année 50?
0
AceLeppard
1100
AFicionado·a
Membre depuis 13 ans
7Posté le 10/10/2012 à 23:32:53
La par contre je n'ai jamais pu en essayer un original... Mais ça m'étonnerait. Y'a une magie dans les Fender pré-Cbs qu'il ne retrouveront sans doute plus jamais...
0
tritonle
55
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
8Posté le 10/10/2012 à 23:54:22
et le '57, il sonnait comment, un bon souvenir ou sans plus? Et le Tremolux?
0
AceLeppard
1100
AFicionado·a
Membre depuis 13 ans
9Posté le 11/10/2012 à 11:08:14
Le 57 sonnait pas mal du tout, moi j'ai beaucoup aimé la philosophie de l'ampli, potard sur 8-9 puis jeu aux potards de la guitare. Après, je ne sais pas si ça vaut le prix que Fender en demande...
Le tremolux sonne bien aussi, mais c'est quand même assez puissant, et je n'étais pas dans un box assez gros ou assez insonorisé pour bien en profiter, d'autant plus que j'ai trouvé le switch de réducteur de puissance inutile, le son était vraiment altéré...
0
Berzin
24271
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
10Posté le 11/10/2012 à 11:47:28
Le 57 sonne très bien. Le coup du "ça sonnera jamais comme les vieux", c'est aussi de la nostalgie. Il y a beaucoup de vieux amplis qui ne sonnent pas mieux que ça. Par contre, il faut savoir que le 57 n'est pas forcément le son qu'on imagine. C'est pas le son Fender très brillant des années 60, c'est un peu plus sombre, ça crunche assez vite. Surtout avec les lampes d'origine. Il faut changer la V1 pour retrouver un son typé années 50, comme indiqué dans le manuel, sinon, ça crunche encore plus vite.
0